Delphi Digital publie un rapport d’évaluation de la Blockchain Ethereum

Delphi Digital publie un rapport d’évaluation de la Blockchain Ethereum

Actualités
15 mars 2019 par Océane

Delphi Digital, une société de recherche et de conseil spécialisée dans les actifs numériques, a publié un rapport intitulé « Entrer dans Ethereum: potentiel de valeur à long terme et analyse ». Le document détaille les facteurs de baisse de prix de l’Ethereum (ETH – Ether) ainsi que les risques qui menacent sa Blockchain.

Les forks comme facteurs de baisse des prix de l’Ether

« Chaque hard fork a impacté le cours de l’Ether qui aurait chuté de près de 20% », explique Delphi Digital dans son rapport.

« Toutefois, lors du hard fork de Byzance, opéré avant les récentes mises à niveau de Constantinople et de Saint-Pétersbourg, la chute n’a entraîné qu’une baisse de 1% », poursuit-il.

Ce qui est dû à la réduction de la prime de bloc, qui est passé de 5 à 3 ETH ainsi que le regain d’intérêt portant sur cette crypto-monnaie.

La décentralisation au cœur des débats

Concernant la transition vers Serenity (alias Ethereum 2.0), un certain nombre de risques ont été révélés par Delphi Digital.

Il rapporte que la confiance généralisée des applications Ethereum sur Infura recèle un problème majeur.

Infura étant un système basé sur ConsenSys permettant aux développeurs de se connecter à Ethereum sans avoir à exécuter de nœuds.

En représentant 5 à 10% de tous les nœuds du réseau Ethereum, la prééminence de l’utilisation d’Infura qui est fondamentalement centralisée, pourrait conduire à une centralisation des services basés sur Ethereum.

Par ailleurs, en utilisant une infrastructure gérée par ConsenSys, et déployée sur Amazon Web Services (AWS), les services peuvent être exposés à un point de défaillance unique.

à lire aussi :  Le PDG de BitMEX affirme que le Bitcoin atteindra les $10 000 au cours de cette année

Le rapport annonce également que l’augmentation de la taille des nœuds Ethereum constitue une menace potentielle.

En effet, plus la Blockchain est grande, plus il devient difficile de faire fonctionner un nœud d’une manière indépendante, mettant alors la décentralisation en péril.

Enfin, la répartition inégale de la possession de la crypto-monnaie Ether entraîne des risques pour l’écosystème car une poignée de porte-monnaies renferment une répartition conséquente des Ethers, comme c’est le cas justement d’Ethereum où 80% des offres sont détenues dans seulement 7 572 porte-monnaies.

Que pensez-vous du rapport de Delphi Digital ? Faites-nous savoir votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X