Délit d’initié avec Bitcoin Cash : Coinbase est-il réellement coupable ?

Délit d’initié avec Bitcoin Cash : Coinbase est-il réellement coupable ?

Actualités
9 août 2019 par Océane

Accusé de délit d’initié lors de l’implémentation du Bitcoin Cash, Coinbase a finalement échappé à la condamnation du juge suivant une décision du tribunal rendue le 6 août. Le document mentionne que le plaignant n’a pas suffisamment expliqué la tentative de manipulation du marché.

Coinbase sort par la grande porte après deux années de poursuite

Suspecté de fraude lors de la prise en charge du BCH au sein de sa plateforme, Coinbase a subi deux longues années de poursuite de la part de Jeffery Berk et d’autres plaignants pour avoir manipulé artificiellement le prix des crypto-monnaies.

En 2017, l’ajout du BCH dans Coinbase a notamment entraîné une flambée des prix, ce qui aurait permis à de nombreux utilisateurs de générer une marge conséquente, pourtant Coinbase aurait décidé de fermer les activités de trading deux minutes après.

Traîné en justice pour délit d’initié et irrespect des lois sur les règles du FinCEN et des réglementations de l’Etat de New York, la crypto-bourse a donc demandé à ce que les accusations de fraude soient rejetées, ce que le juge du district nord de la Californie lui a finalement accordé dans une décision du 6 août.

Des plaintes déboutées en bloc

La justice a clairement expliqué la faible teneur et le manque de pertinence des doléances de la demanderesse.

Dans l’ordonnance du tribunal, Vince Chhabria, le juge de l’affaire déclare :

« Même en supposant que le Bitcoin Cash soit une marchandise relevant de la loi sur la bourse des matières premières, la plainte n’explique pas suffisamment en quoi le lancement a manipulé le marché du Bitcoin Cash ou du Bitcoin ».

Par ailleurs, ce dernier accorde la requête en rejet des demandes de fraude en précisant que les dirigeants de la société seraient exemptés de la plainte, qui manque cruellement de cohérence.

à lire aussi :  Etude : Les followers de Justin Sun sont potentiellement des robots

Que pensez-vous de cette décision du tribunal  ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X