DeFi Compound lance un jetons décentralisé pour réformer la gestion de sa plateforme

DeFi Compound lance un jetons décentralisé pour réformer la gestion de sa plateforme

Actualités
23 avril 2020 par Clémentine

S’orientant progressivement vers la décentralisation de son protocole, le service DeFi Compound a annoncé le lancement de son jeton natif COMP permettant aux détenteurs de mettre en oeuvre des changements sur la plateforme.

Un modèle de gouvernance décentralisé

Le protocole de la finance décentralisée DeFi Compound s’apprête à innover son modèle de gouvernance en laissant de côté le système« centralisé » avec le lancement de COMP.

« Demain, nous passerons d’un administrateur centralisé qui gère le protocole à une gouvernance communautaire décentralisée, gérée par les propriétaires de COMP » a annoncé Robert Leshner, la veille du lancement.

Cette démarche constitue une étape importante pour Defi Compound dans son objectif de décentraliser progressivement son protocole. Grâce au COMP, chaque participant du réseau peut apporter des changements dans le fonctionnement de la plateforme via un système de vote. Ainsi, un jeton équivaut à un droit de vote et peut peser dans la balance lors d’une prise de décision au sein de l’écosystème décentralisé.

 

Le soutien de Coinbase Custody

Ce jeudi, le dépositaire de biens numériques a annoncé un soutien notable à la crypto-monnaie COMP en mettant à disposition sa solution de garde dédiée aux crypto-actifs. Ainsi, chaque token COMP serait conservé dans les comptes hautement sécurisés de Coinbase, « diminuant le risque de perdre les tokens de gouvernance », a soutenu Robert Leshner.

à lire aussi :  Storj soutient les travaux des chercheurs dans la lutte contre le coronavirus

Toutefois, COMP n’est pas encore disponible sur la plateforme de trading de Coinbase. Également, dans un premier temps, la crypto-monnaie serait uniquement réservée aux participants de la plateforme DeFi Compound avant son déploiement auprès du grand public.

« Le processus de gouvernance ne sera pas aussi imprévisible qu’une décentralisation complète, car les participants au début du processus seront des personnes ayant les motivations les plus fortes pour assurer le succès de Compound. Et le jeton du Compound ne sera pas coté en crypto-bourse et il ne sera pas encore entre les mains du public », a informé Robert Leshner.

Que pensez-vous de ce passage de DeFi Compound vers la décentralisation de la gestion de sa plateforme ? Réagissez dans la section commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X