Défi Blockchain : EOS attribuera 200 000 dollars aux futurs gagnants

Défi Blockchain : EOS attribuera 200 000 dollars aux futurs gagnants

Actualités
7 février 2020 par Clémentine

Les jeux sont ouverts sur l’écosystème EOS. L’équipe EOS met au défi les développeurs pour faire fonctionner les contrats intelligents Ethereum sur sa Blockchain. Ceux qui parviendront à résoudre ce casse-tête recevront une récompense de 200 000 dollars.

Un défi titanesque

Block.One, l’équipe en charge d’EOS, a lancé un concours pour un prix de 200 000 dollars aux développeurs Blockchain. Le défi Blockchain consiste à implémenter et à faire fonctionner les contrats intelligents Ethereum sur EOS. Dans les détails, EOS cherche à intégrer EVM, le langage de programmation le plus populaire sur Ethereum, dans son écosystème.

« Les participants doivent créer un smart contract d’EOSIO (protocole de la blockchain EOS) qui peut stocker et faire appel à des smart contract EVM (Solidity), dans un environnement virtuel comparable à Ethereum », peut-on lire sur le site officiel de la Blockchain.

Actuellement, EOS utilise principalement le langage de programmation C++ et le Web Assembly pour concevoir ses contrats intelligents et prévoit de basculer à l’EVM, grâce aux nouvelles solutions apportées par le futur gagnant du concours.

EOS veut se démarquer

Le défi vise à encourager la collaboration entre les développeurs Blockchain et à résoudre le problème d’interopérabilité dans cette industrie.

« Le défi permet aux développeurs d’EOSIO, d’Ethereum et des communautés Blockchain plus larges d’utiliser leurs plateformes de développement préférées tout en profitant des avantages d’EOSIO. Par exemple, EOSIO peut traiter les contrats intelligents plus rapidement, ce qui réduit l’impact d’un obstacle important pour les développeurs », souligne l’équipe Block.One.

Via l’initiative, EOS cherche à alimenter sa réserve de talents en attirant l’attention des développeurs capables de concevoir des Dapps de premier rang. Selon les données du site d’informations DAppReview, EOS n’affiche actuellement que 675 DApps, alors qu’Ethereum en compte 2 190.

à lire aussi :  Vidéo : Un niveau critique pour le Bitcoin ? Que faire ?

Que pensez-vous de l’encouragement des nouveaux talents par les plateformes Blockchain de renom telles qu’EOS? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X