David Marcus sur le Libra : « Vous n’aurez pas à faire confiance à Facebook »

David Marcus sur le Libra : « Vous n’aurez pas à faire confiance à Facebook »

Actualités
6 juillet 2019 par Clémentine

En attendant son audience du 16 juillet par le groupe sénatorial bancaire , Facebook lutte pour l’image de son projet, fortement critiqué par les observateurs. Récemment, David Marcus, a tenté d’apaiser les craintes des utilisateurs en déclarant dans un post que « Facebook ne contrôlera pas le réseau ».

Facebook renonce au contrôle du réseau

Quelques jours après la présentation officielle du Libra, les institutions politiques et financières du monde ont mené une campagne d’investigation pour éplucher les dessous du projet crypto de Facebook.

Craignant une gestion centralisée et un monopole financier de la part du réseau social numéro un, certaines autorités ont même demandé à ce que le projet soit mis en sursis pendant les examens entamés.

Afin de modérer les doutes portant sur cette gestion « centralisée », le responsable du dossier Libra , David Marcus, a ainsi levé le voile sur les ambitions de Facebook en déclarant dans un communiqué du 3 juillet :

« Facebook ne contrôlera pas le réseau, la devise ou la réserve le sauvegardant. Nous n’aurons aucun droit ni privilège social ».

Le Libra n’est pas du ressort de Facebook

Sur la pratique, le Libra profitera au réseau de Facebook pour desservir les milliards d’utilisateurs dans le monde. Cependant, David Marcus affirme que la gestion financière et sociale sera clairement séparée pour que Facebook n’ait pas accès aux données financières des clients.

« Vous n’aurez pas à faire confiance à Facebook pour profiter de Libra. Et Facebook n’aura aucune responsabilité particulière vis-à-vis du réseau Libra… Nous avons clairement expliqué notre approche en matière de séparation des données financières et nous respecterons nos engagements et nous nous efforcerons de fournir une véritable utilité », résume-t-il.

Que pensez-vous de ces explications de David Marcus sur l’implication de Facebook dans Libra ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X