Dan Morehead, le fondateur de Pantera Capital, prédit un avenir brillant pour Bitcoin

Dan Morehead, le fondateur de Pantera Capital, prédit un avenir brillant pour Bitcoin

Actualités
28 juillet 2019 par Xavier

S’exprimant sur un épisode du podcast Unchained, Dan Morehead, le fondateur du Pantera Capital, a ravivé l’espoir de la crypto-communauté en présageant un long parcours plein de succès pour le Bitcoin, la crypto-monnaie numéro un.

Le prix du Bitcoin va poursuivre sa hausse

En se basant sur l’évolution actuelle du prix du Bitcoin, Morehead a avancé que celui-ci pourrait atteindre les 42 000 dollars d’ici la fin de l’année, et pourrait même grimper jusqu’à 356 000 dollars d’ici 2022.

Le personnage est parvenu à cette déduction en suivant le graphique de l’évolution du prix du Bitcoin, qui affiche actuellement une croissance logarithmique soutenue par un taux de croissance annuel composé de 235%.

Parallèlement à cette appréciation, il a également soutenu que le problème inhérent au réseau Bitcoin, concernant le nombre de transactions possibles par seconde, se résorberait au fur et à mesure que la technologie se développe.

Un ETF basé sur Bitcoin ne sera pas pour bientôt

La technologie Blockchain ainsi que les crypto-monnaies gagneront du terrain dans les prochaines années. Quant à l’idée de mettre en place un ETF (Exchanged Traded Fund) basé sur le Bitcoin, comme indice de cotation sur les marchés boursiers, ceci reste encore pour l’instant fictif.

Morehead raisonne à partir du cas de l’incorporation du cuivre parmi les actifs de référence pour un ETF : une réponse affirmative est obtenue 3 ans après la demande, alors que ce métal a été découvert il y a 10 000 ans.

Cependant, ses suppositions vis-à-vis des altcoins ne sont pas aussi optimistes qu’avec le Bitcoin.

Selon Morehead, la majorité des altcoins ne tiendrait pas longtemps sur le marché. Seulement quelques-uns parviendront à y garder leur place, notamment ceux qui s’investissent dans la création des applications décentralisées.

à lire aussi :  Wanchain annonce un soutien de taille pour ses projets ICO

Pensez-vous également que le Bitcoin va poursuivre sa croissance logarithmique dans le long terme ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X