Custom Coin souhaite révolutionner l’industrie de la construction

Custom Coin souhaite révolutionner l’industrie de la construction

Actualités ICO (Initial Coin Offering)
6 février 2019 par CanardCoinCoin

Custom Coin offre un écosystème décentralisé pour les interactions entre professionnels. La plateforme a la Blockchain Ethereum pour moelle épinière. Le projet, qui arrive sur le marché depuis la Suisse, offre un écosystème de gestion pour toutes sortes d’entrepreneurs, aussi bien les plus experts que les nouveaux entrepreneurs qui rejoignent le secteur. Il s’agit d’un marché décentralisé et dispose d’un centre d’assistance P2P où l’on peut trouver toutes sortes d’outils et de fonctionnalités. Avec son écosystème conçu pour une gestion rapide, la collaboration et d’autres activités, ce nouvel univers numérique se trouve relié aux secteurs physiques traditionnels.

Pour un entrepreneur débutant dans les opérations de commerce en ligne, la plateforme Custom Coin semble être une ressource remarquable. Les différentes fonctionnalités permettent de gérer l’ensemble du cycle de négociation avec le client. De l’interface de recherche de clients aux contrats signés numériquement, la plateforme fournit suffisamment d’outils pour offrir des prêts une fois les contrats signés numériquement. En termes de gestion interne de l’entreprise, nous pouvons y trouver un écosystème complet d’attention à l’entrepreneur.

Le panel se compose d’une fonction d’assistance innovante, de conseil direct sur l’achat et la location des outils et équipements nécessaires. Et comme il est essentiel de faciliter l’obtention par les nouveaux entrepreneurs de tout ce qui est nécessaire pour assurer leur succès, la principale différence par rapport aux autres plateformes est la possibilité d’obtenir des prêts pour les matériaux de construction, l’équipement et les machines.

Les étapes de la RoadMap de Custom Coin

Récemment, l’équipe principale a annoncé l’ouverture d’une STO (Security Token Offering). L’offre est basée sur la collecte de fonds pour un jeton de type stable (stablecoin). Le token stable est le CHFT, qui sera rattaché à la valeur du franc suisse et constituera l’épine dorsale de la plateforme de Custom Coin. Cette étape est très importante, car elle fournit les outils nécessaires à la stabilité de l’écosystème tout entier.

La plateforme, qui se base sur Ethereum, comprend 3 composants, qui seront mis en service dans l’évolution de la plateforme

  1. Le premier élément est une plateforme pour l’entrepreneur et le client.
  2. Pour offrir un système complet d’interaction, de gestion et d’achat-vente d’ouvrages, une bourse d’échange de crypto-monnaies pour faciliter l’échange de devises fiat et crypto. Un point  nécessaire compte tenu de la portée internationale du projet.
  3. Et troisièmement, le projet vise à établir une banque de crypto-monnaies. Cela compléterait un cercle économique numérique équitable et adapté, libérant le secteur des intermédiaires et des banquiers.
à lire aussi :  Le projet Blockchain de Seagate est fin prêt pour sa phase de test

Objectif transparence pour la plateforme

D’autre part, le fait de commercer et de contracter en ligne nécessite une sorte d’oracle, afin de surveiller les actions des parties et d’assurer le respect des accords. En ce sens, un système a donc été créé pour contrôler le respect des conditions du contrat. En termes de support et d’exécution, la plateforme de l’écosystème Custom Coin offre un échange de services pour les entreprises, et la livraison des commandes pour l’investisseur. Custom Coin est un outil pour faciliter et gérer la recherche, la sélection et le paiement des services de construction et autres services supplémentaires.

Littéralement, les nouveaux entrepreneurs ne sont qu’à quelques clics d’obtenir de l’information sur les services dont ils ont besoin, le coût et le temps de travail. Des informations détaillées qui ont traditionnellement nécessité des conseils lents et coûteux. L’utilisation de la plateforme implique une transparence totale, une gestion immédiate et des transactions P2P grâce à la technologie blockchain. A partir de la documentation de Custom Coin, les intentions de l’équipe fondatrice sont exprimées de manière transparente :

« L’idée est de lancer un projet à grande échelle pour créer une plateforme, basée sur la technologie Blockchain, afin de relier tous les acteurs du secteur de la construction dans les pays de l’Union Européenne »
d’après les dires de l’équipe de Custom Coin.

Accélérer la numérisation de l’industrie

En tant que plateforme pour les entreprises de construction en Suisse, l’objectif est d’interconnecter les acteurs de la branche. La rationalisation, la numérisation et la modernisation des entreprises de construction sont vitales pour la non-exclusion du secteur. Les plateformes de trading les plus réputées ont numérisé leurs systèmes. En même temps, Custom Coin propose de faire partie de l’ère numérique et de commencer l’expérience en quelques minutes. Il n’a jamais été aussi simple de mettre en relation les clients et les entrepreneurs facilitant les opérations avec des crypto-liquidités. Sur la base d’études antérieures du secteur, l’équipe fondatrice s’est exprimée :

« Pour prendre une position de leader sur le marché, nous avons mené des études de marché approfondies et prouvé que 90% des PME ont besoin de financement supplémentaire dans la phase initiale de développement. »

 La plateforme pourra accorder un prêt pour des travaux de construction. La garantie pour Custom Coin sera un acompte de 15 %, ainsi que l’existence d’un contrat entre les parties.

à lire aussi :  Pourquoi assiste-t-on à une recrudescence des crypto-monnaies auprès des banques centrales ?

Les principales caractéristiques

Dans l’environnement décrit ci-dessus, le potentiel de la plateforme est clair. L’interface offres différentes options aux utilisateurs. La recherche de clients fournit un point de rendez-vous qui rationalise l’interaction des parties. Une fois le processus initial donné, la conclusion du contrat s’effectue sur la plateforme. Grâce à la transparence des données entre les parties, le processus est considérablement simplifié. La paperasserie lente qui ralentit les opérations est terminée. Le processus est rationalisé car toutes les parties interagissent en temps réel sur la plateforme.

Une fois les accords conclus, il est possible que le constructeur manque de financement. L’octroi d’un prêt pour commencer à travailler après l’acceptation du contrat fait partie des options disponibles sur la plateforme, garantissant que la liquidité n’est pas un problème.

À une époque où l’économie est saturée de dettes, il n’est pas toujours possible de tenir à jour l’inventaire des outils. Dans ce but, une fonction de support aux utilisateurs a été conçue. L’aide à l’acquisition / location des outils et équipements nécessaires assure la stabilité des membres de l’écosystème. Et comme il s’agit d’une plateforme en ligne, il y aura un suivi précis du respect des termes du contrat, garantissant ainsi la santé de l’écosystème.

En termes d’adoption, le fait que l’immense secteur de la construction commence à utiliser  régulièrement les crypto-monnaies et tokens sera un atout majeur.

Que pensez-vous de Custom Coin ? Dites-le nous avec un commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...  

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X