Le cryptographe Jonathan Bootle rejoint l’équipe de PIVX

Le cryptographe Jonathan Bootle rejoint l’équipe de PIVX

Actualités
2 mars 2018 par CanardCoinCoin

Le cryptographe Jonathan Bootle rejoint l’équipe de développement la crypto-monnaie PIVX. Connu pour être l’un des cryptographes qui ont effectué et publié les recherches sur Bulletproofs, le travail de Jonathan Bootle sera principalement centré sur l’intégration de cette nouvelle technologie au sein du protocole Zerocoin personnalisé de PIVX, qu’ils appellent zPIV.

Qu’est ce que ça signifie pour PIVX ?

  1. Les preuves Zerocoin de PIVX, ou la taille des transactions seront fortement réduites
  2. PIVX pourra mettre en place une infrastructure Zerocoin sans confiance, remplaçant ainsi le fonctionnement actuel basé sur le challenge RSA

🤔 en d’autres termes, l’intégration du BulletProofs permettra d’améliorer la sécurité et la vie privée, et est susceptible de diminuer les frais de transaction.

L’arrivé de Jonathan Bootle dans l’équipe de développement est donc un avantage concurrentiel sur les autres blockchains cherchant à implémenter les Bulletproofs.

PIVX a déjà été la première crypto-monnaie à porter le protocole Zerocoin sur un consensus Proof of Stake (POS). Le travail de J. Bootle avec Bulletproofs devrait leur permettre d’améliorer encore la protection de la vie privée de leurs utilisateurs.

« C’est la première fois que je suis directement impliqué dans la mise en place de la théorie Bulletproofs dans un projet, je suis également enchanté de travailler avec Mary Maller, la première cryptographe de PIVX, qui a été l’une de mes collaboratrices au sein de l’UCL Infosec group. » – Jonathan Bootle

Qu’est ce que BulletProofs ?

En traduction littéraire, nous pourrions traduire BulletProofs par blindage, gilet par balle, pare-balles, « à l’épreuve des balles ».

L’université de Stanford définit Bulletproofs, au sens cryptographique, comme des “preuves courtes, sans interaction et sans connaissance préalable qui ne requièrent pas un environnement de confiance[…] les Bulletproofs sont conçues pour permettre des transactions confidentielles efficaces de Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Chaque transaction confidentielle contient une preuve cryptographique qui certifie que la transaction est valide. Bulletproof permet de réduire la taille de la preuve cryptographique de 10 Ko à moins de 1 Ko.

à lire aussi :  Twitter pourrait bannir les annonces liées aux crypto-monnaies

Jonathan Bootle poursuit par ailleurs son doctorat dans le domaine de la cryptographie, en travaillant sur des preuves sans connaissance efficaces avec le but de développer, plus spécifiquement, des preuves d’adhésion sans connaissance.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.