CryptoCompare révèle les indicateurs clés relatifs aux activités des crypto-bourses

CryptoCompare révèle les indicateurs clés relatifs aux activités des crypto-bourses

Actualités
19 juin 2019 par Clémentine

L’agrégateur des données du marché des crypto-monnaies, CryptoCompare, a publié un rapport sur les analyses des volumes d’échange sur les plateformes de crypto-trading. Cette étude se penche notamment sur l’essentiel afin de mettre à nu les flux réels sur ces plateformes, qui tendent à gonfler leurs scores afin d’attirer les investisseurs à solliciter leurs services.

Une liste d’indicateurs

Pour guider les analystes dans leurs études des flux générés par les crypto-bourses, le rapport de CryptoCompare énumère scrupuleusement les facteurs essentiels qu’il faut prendre en compte à partir d’une liste d’indicateurs.

Dans la section « Macros Findings », il y est inclus notamment l’origine du financement initial de la plateforme, le nombre d’effectifs, les licences et notation, et enfin les scores d’inflation.

La démarche adoptée par CryptoCompare consiste à évaluer les plateformes cotées en bourse, en fonction des notations qui leur sont attribuées, de AA jusqu’en F négatif.

L’implantation géographique, la qualité de réglementation, les investissements sont également tenus comme variables significatives.

Une corrélation positive entre la notation et les indicateurs

L’étude des indicateurs, suivant la qualité de financement ainsi que le type d’entreprises, révèle que plus les investisseurs sont jugés fiables et ayant une position respectable, plus les volumes de transaction seront mieux légitimés, quelle que soit leur importance.

« Le fait d’être financé par un capital-risque reconnu est un excellent indicateur de la qualité d’une crypto-bourse, les acquisitions et le financement participatif étant également un signe positif  » signale le rapport.

Selon la logique précédemment décrite, toutes les crypto-bourses notées AA ont obtenu les mêmes résultats en tant qu’entreprise disposant de la licence MSB (service monétaire), tandis que les entreprises classées F ont affiché des résultats moins prometteurs.

à lire aussi :  Analyse de marché du 26 Août 2019 par 4C Trading

Seulement pour le score d’inflation, un taux élevé pour cet indicateur est le signe de l’existence d’opérations artificiellement insérées dans la plateforme, tel qu’on a pu constater dans les crypto-bourses de renom telles que Binance et Bitfinex.

Que pensez-vous de ce rapport sur les indicateurs de volume boursier ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X