Le crypto-secteur frappé par une nouvelle vague de licenciement

Le crypto-secteur frappé par une nouvelle vague de licenciement

Actualités
24 avril 2020 par Xavier

La crise économique engendrée par la pandémie du coronavirus n’a pas été sans conséquence sur le secteur des crypto-monnaies. Nombreuses sociétés ont en effet été obligées de suspendre un nombre croissant de son personnel ou encore de réduire les salaires à cause de l’environnement commercial difficile. Toutefois, le licenciement effectué par BitGo dernièrement revêt différentes raisons.

Une profonde restructuration

Récemment, le fournisseur de service de garde crypto BitGo a fait part de son grand regret de se séparer de 12% de son personnel.

Le représentant de l’entreprise avait annoncé cette décision avec amertume via un communiqué en ces termes :

« Alors que nous entrons sur de nouveaux marchés avec de nouveaux produits et services, nous apportons des changements pour renforcer l’entreprise et réorganiser nos équipes. »

Après mûre réflexion, la société crypto décide de concentrer cette vague de licenciement dans les unités commerciales de l’entreprise, notamment le marketing et les ventes. Mais aussi, il s’agit d’une stratégie interne pour pouvoir réaliser d’autres projets plus prometteurs.

Pour soutenir les nouvelles orientations

Curieusement, l’entreprise vient d’acheter la plateforme de gestion fiscale Lumina, ce qui constitue la deuxième acquisition de la société au cours du dernier trimestre, sachant qu’elle s’est également appropriée d’Harbor, la plateforme d’émission de Security Token, dans un premier temps.

Ces acquisitions reflètent les ambitions de la société à étendre ses services au-delà de ses fonctions habituelles qui se limitaient aux services de garde. Un peu plus tôt cette année, la firme a déjà annoncé le lancement d’une entreprise de prêt.

Et au mois d’octobre de l’année dernière, il a acquis le fournisseur d’infrastructures de staking Hedge afin de pouvoir ériger un service de courtier, cette fois-ci pour permettre aux utilisateurs intéressés par les stockages crypto d’accéder pleinement au marché de crypto-trading.

à lire aussi :  Le Coronavirus sera un tremplin pour le Bitcoin

A première vue, les initiatives opérées par BitGo sont fort louables, mais certains observateurs redoutent que ce modèle d’expansion soit  viable à long terme notamment dans le domaine du commerce et des prêts.

Que pensez-vous de cette vague de licenciement dans le secteur des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X