Les crypto-monnaies sont salvatrices pour les transferts d’argent transfrontaliers

Les crypto-monnaies sont salvatrices pour les transferts d’argent transfrontaliers

Actualités
14 juin 2019 par Victor

Youric Bebic, le responsable mondial des produits et de l’innovation chez MoneyGram, la société américaine de transfert de fonds, est convaincu, lors d’un entretien accordé à l’Institut pour l’automatisation des processus robotiques et l’IA (Intelligence Artificielle), que les crypto-monnaies révolutionneraient des transferts monétaires internationaux.

Un grand pas dans le système de transfert de fond

Alors que jusqu’à présent, il n’y a pas de véritable transfert d’argent, mais juste une valorisation des transferts, grâce aux crypto-monnaies cela pourrait changer.

En effet, Bebic a dévoilé au grand jour le plus grand secret des transferts d’argent en ces termes :

« Lors des transferts d’argent, l’argent ne bouge pas. Il est déjà là. Nous préfinançons à peu près dans des comptes bancaires du monde entier, puis nous valorisons les transferts ».

Bien que cette méthode soit déjà perçue comme étant plus rapide que le déplacement littéral des fonds, les crypto-monnaies peuvent faire mieux.

En effet, elles peuvent faire en sorte que l’envoi de valeur réelle à travers les frontières devienne instantanément une réalité.

Ce système sous-entend que les comptes bancaires préfinancés ne seraient plus nécessaires et que le processus serait plus transparent.

Encore des défis à surmonter

Bien que l’usage des crypto-monnaies dans les transferts de fonds soit très prometteur, le manque de liquidités et le sous-développement de certaines régions constituent des obstacles à franchir pour que le projet puisse voir le jour.

Si l’on prend par exemple les endroits reculés d’Afrique, il est peu probable de voir les crypto-monnaies être réellement échangées dans un avenir proche.

Par contre, pour l’Europe et l’Asie qui détiennent déjà une avancée considérable dans la majorité de son territoire, ce projet n’est pas une utopie, et MoneyGram voudrait en être le premier instigateur.

à lire aussi :  La Fondation Tron acquiert le premier App Store Blockchainisé

Déjà l’année dernière, la société a conclu un partenariat avec Ripple visant à tester la capacité de l’actif numérique à réduire les coûts et à accélérer les paiements.

Ce test est un avant-goût de l’énorme potentiel des crypto-monnaies dans le monde de la finance.

Pensez-vous également que les crypto-monnaies pourraient révolutionner les systèmes de transfert d’argent ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X