Les crypto-monnaies sont les plus avantagées par la crise actuelle

Les crypto-monnaies sont les plus avantagées par la crise actuelle

Actualités
6 avril 2020 par Xavier

Après avoir servi de bouée de sauvetage au système financier mondial lors de la crise de 2008, Bitcoin et les crypto-monnaies se présentent encore comme le Messie au moment où la crise sanitaire actuelle est en train d’asphyxier l’économie.

Une flambée du marché crypto

D’après le rapport récemment publié par Coinbase, les clients s’approvisionnent en crypto-monnaies depuis la baisse phénoménale du cours enregistrée le 12 mars. Apparemment, la plateforme de crypto-échange a enregistré des chiffres records au cours des 48 heures pendant et après le crash, un chiffre résultant des activités des particuliers.

Les dépôts en crypto-monnaies au sein de la crypto-bourse ont été multipliés par 5, atteignant les 1,3 milliards de dollars au cours de la période. Mais aussi, l’afflux de nouveaux utilisateurs inscrits favorise cette statistique, tandis que le nombre d’utilisateurs commerciaux a triplé.

Quant au volume des échanges, il a augmenté de 6 fois au cours de la période. Dans cette course frénétique, le Bitcoin est la plus grande star au sein de la plateforme, suivi de près par l’Ether et l’XRP.

 

 

Et pas seulement pour Coinbase

A y voir de plus près, Coinbase n’est pas la seule plateforme de crypto-échange à avoir enregistré une telle flambée pendant le crash.

Plus tôt ce mois-ci, le fournisseur d’échange crypto Simplex a rapporté que la plupart des particuliers ont acheté des bitcoins à environ 6000 dollars le jour du 12 mars. Et pas plus tard que la semaine dernière, Jack Dorsey, le PDG de Square, a également constaté des mouvements de transaction peu habituels sur Cash App, notamment pour Bitcoin.

à lire aussi :  Bonjour Madame ! De plus en plus de femmes investissent dans les crypto-monnaies

Cette affirmation a été renforcée par Amrita Ahuja, son directeur financier, selon ces termes :

« L’adoption et l’engagement d’investissements […] dans Bitcoin se sont accélérés ces dernières semaines en raison de l’intérêt récent du marché et la volatilité ».

Cet attrait des investisseurs pour le Bitcoin n’est pas très surprenant aux yeux de Coinbase puisque, d’après son avis, la mission principale de la crypto-monnaie n°1 est de servir de réconfort dans les périodes difficiles telles que nous le vivons actuellement.

Que pensez-vous de l’intérêt croissant accordé aux crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X