Ripple lance l’initiative d’innovation Xpring

Ripple lance l’initiative d’innovation Xpring

Actualités
18 mai 2018 par Xavier

Ripple, avec ses bureaux basés à San Francisco, en Californie, s’est embarqué une nouvelle initiative d’innovation, selon une annonce de l’entreprise. Xpring fournira autant des investissements que des subventions aux entrepreneurs qui utilisent le token XRP et la Blockchain qui la sous-tend, d’après le blog du Ripple le 14 mai.

Ripple lance l’initiative Xpring pour investir dans des startups utilisant le XRP

Le communiqué de presse du Ripple a révélé lundi que Xpring fournit des subventions aux projets « sérieux » des entreprises « aguerries ». Le fonds de capital-risque offrira son soutien aux startups et aux projets qui utilisent la crypto-monnaie XRP et la technologie open-source XRP Ledger. C’est la Blockchain avec laquelle Ripple a construit ses outils destinés aux entreprises.

Selon la déclaration de la société :

En tant que l’une des rares sociétés de Blockchain à faire preuve de dynamisme pour un cas d’utilisation non spéculative, nous pensons être idéalement positionnés pour soutenir les entrepreneurs de manière significative.

xpring : investissement dans les projets Blockchain qui utilisent le Ripple

Ethan Beard, un ancien directeur de Facebook Developer Network, occupera le poste de vice-président principal du programme de développement de Xpring et du Ripple.

« La Blockchain et les actifs numériques ont la capacité de résoudre les problèmes les plus importants et le XRP – avec sa rapidité, son évolutivité et son utilisation démontrée dans le monde réel – et sont d’excellents outils pour les startups et les entrepreneurs pour créer des entreprises, » a-t-il affirmé.

L’entreprise a déjà offert son expertise à de nombreux entrepreneurs, dont Scooter Braun, Stefan Thomas, Thomas McLeod, Bart et Brad Stephens.

Un projet pilote pour les paiements transfrontaliers

En parallèle, Ripple a annoncé lundi dernier que Mitsubishi, Standard Chartered et la Thaïlande Bank of Ayudhya (Krungsri) – une filiale de MUFG Bank – testeront les paiements entre Singapour et la Thaïlande avec le produit Blockchain xCurrent du Ripple.

à lire aussi :  Soutenue par Andreessen Horowitz, la startup blockchain DFINITY lève 105 millions de dollars

Le projet pilote démontre la viabilité commerciale de l’utilisation de xCurrent pour les paiements internationaux rapides inter-bancaires.

Que pensez-vous du soutien apporté par le Ripple aux entrepreneurs dans les secteurs hautement concurrentiels ? Dites-nous dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X