Crypto-monnaies : Eugene Kaspersky appelle à la collaboration du gouvernement

Crypto-monnaies : Eugene Kaspersky appelle à la collaboration du gouvernement

Actualités
12 mars 2019 par Océane

S’adressant au magazine Arabian Business, Eugene Kaspersky, l’expert russe en cybersécurité, a déclaré que le succès des crypto-monnaies dépend de la position adoptée par le gouvernement.

Le succès des crypto-monnaies dépend des gouvernements

En perdant plus 80% de sa valeur depuis son pic de près de 20 000 USD de décembre 2017, le Bitcoin, la crypto-monnaie numéro 1, a su préserver ses valeurs aux yeux des investisseurs bien qu’elle soit moins sollicitée.

Actuellement les entreprises qui adoptent le BTC et d’autres altcoins comme moyen de paiement s’établissent peu à peu dans de nombreuses localités, tandis que les investisseurs institutionnels, fortement attendus par l’écosystème pour relancer le marché, ont timidement commencé à s’implanter dans l’espace.

Dans le magazine Arabian Business, Kaspersky a pourtant déclaré que le Bitcoin ne pourra atteindre son objectif, en tant que nouvelle économie, si les gouvernements ne cessent de lui entraver la route vers la démocratisation.

Selon lui, les crypto-monnaies peuvent être un succès, seulement si les gouvernements cessaient d’essayer de les contrôler.

« Le monde doit être uni si nous voulons utiliser des crypto-monnaies », soutient-il.

Les crypto-monnaies, les monnaies du futur

« Les crypto-monnaies sont en avance sur leur temps », mentionne-t-il.

Dans cette perspective, Kaspersky prédit que ces actifs numériques domineront inexorablement le système financier à l’avenir, remplaçant ainsi les monnaies fiduciaires, mais il faudra passer l’épreuve d’adoption gouvernementale.

« Les crypto-monnaies sont une excellente idée, mais le monde n’est pas encore prêt pour elles ».

Par ailleurs, Kaspersky pense que certaines des idées techniques sur lesquelles reposent les crypto-monnaies peuvent être utilisées avec quelques modifications, et ce, à partir de la technologie Blockchain.

à lire aussi :  "Blockchain & Bitcoin Conference France" : à Paris pour discuter Blockchain, crypto-monnaie et ICO

Que pensez-vous de ces opinions d’Eugene Kaspersky ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X