La crypto-monnaie de Walmart aurait plus de chance d’être approuvée que le Libra

La crypto-monnaie de Walmart aurait plus de chance d’être approuvée que le Libra

Actualités
8 août 2019 par Victor

Suite à son dépôt de brevet portant sur « un système de devise numérique via la Blockchain », Walmart se prépare à lancer sa propre monnaie numérique qui aurait moins de mal à convaincre les législateurs que le Libra.

Walmart dépose un brevet de crypto-monnaie

Alors que Facebook et ses acolytes (Visa, Uber, eBay, etc.) se démènent dans la dernière ligne droite pour faire passer le Libra devant les législateurs et les régulateurs américains et internationaux, le projet de crypto-monnaie de Walmart vient d’entamer sa première marche.

Le géant de la distribution a notamment déposé son brevet crypto pour entrer à son tour dans l’environnement de la nouvelle économie. Il s’agirait notamment d’un token incorporé dans une Blockchain dont le principal objectif serait de « générer une unité de monnaie numérique en liant cette unité à une monnaie ordinaire; stocker des informations de l’unité monétaire numérique dans un bloc d’une Blockchain ; acheter ou payer une unité de devise numérique ».

Une proposition qui passe facilement devant les régulateurs

Le passé tumultueux de Facebook lui a valu la réticence des contrôleurs financiers et législatifs.

Contrairement à Walmart qui s’est toujours comporté comme un « élève modèle », le réseau social numéro un est suspecté de déstabiliser la finance internationale en mettant en oeuvre un actif numérique contrôlé « unilatéralement et souverainement » par des entreprises privées.

Pour sa part, Walmart devrait aisément franchir les étapes de contrôle et ce grâce à son projet qui est propice à la conjoncture économique actuelle. Jaret Seiberg, l’analyste des politiques chez Cowen rejoint cette vision et annonce que la crypto-monnaie de Walmart serait plus attractive pour les législateurs en quête d’infrastructure financière pour les personnes non-bancarisées.

à lire aussi :  Rapport : les enquêtes sur les fraudes en crypto-monnaies augmentent de 668% en 2018 selon le rapport de l’AMF

Que pensez-vous du projet de crypto-monnaie de Walmart ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X