La crypto-monnaie sera institutionnalisée, selon Franklyn Richards

La crypto-monnaie sera institutionnalisée, selon Franklyn Richards

Actualités
21 November 2018 by Victor

Le travailleur de l’ombre derrière Litecoin, Franklyn Richards, s’est exprimé sur sa vision de la crypto-monnaie et de l’avenir de cette technologie lors d’une interview face à CNN. Le directeur de la fondation Litecoin a ainsi déclaré que la crypto-monnaie serait institutionnalisée et apparemment, ce serait une logique, selon lui.

La crypto-monnaie sera institutionnalisée

Lors d’une interview accordée à CNN, Franklyn Richards, dorénavant connu comme le visage actif du Litecoin (Charlie Lee s’étant écarté de la scène médiatique suite à la vente de ses jetons en 2017), a partagé son point de vue sur la crypto-monnaie, et dans un cadre global, il semble confiant de l’adoption massive et institutionnelle de la technologie.

Il déclare :

“Nous devons faire face aux faits, je pense que l’adoption de la crypto-monnaie est un avantage pour les institutions centralisées. Ils finiront par transmettre ces avantages à leurs utilisateurs. C’est le capitalisme. Si je réussis à offrir à mes utilisateurs quelque chose de bien meilleur et moins cher, je pourrai attirer plus d’utilisateurs, nous constatons actuellement cette adoption institutionnelle.”

LTC n’est pas un concurrent de BTC

Bien évidemment, Richards croit au potentiel du Litecoin comme catalyseur de la démocratisation des crypto-monnaies à travers le monde. S’il est convaincu que les institutions finiront par adopter la technologie de la monnaie numérique, il mentionne BTC et LTC comme incontournables.
Aussi, il déclare :

“Si les institutions peuvent fournir un meilleur service via une devise centralisée, notamment le LTC ou le BTC, ce sera l’option préférée des utilisateurs, c’est pourquoi ça va marcher.”

D’autre part, il pense que le LTC profitera de la dynamique pour évoluer aux côtés du BTC sans pour autant faire concurrence.

” Le Litecoin est très fort, il s’agit plus d’un complément du BTC que d’un concurrent”, conclut-t-il.

Que pensez-vous de ces déclarations de Richards ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4.33 sur 5)
Loading...

Add a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

X
X