La crypto-monnaie saoudienne-émirati pour bientôt

La crypto-monnaie saoudienne-émirati pour bientôt

Actualités
24 janvier 2019 par Xavier

Les Émirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite viennent de ratifier lors d’une réunion du Comité exécutif du Conseil de coordination, à Abou Dhabi, un accord en sept points incluant la création d’une nouvelle crypto-monnaie conjointe.

Le projet pilote de crypto-monnaie

Cette coopération renferme 7 initiatives majeures, à savoir l’aviation civile, l’éducation financière pour les jeunes ainsi que le développement d’une crypto-monnaie transfrontalière garantie par le gouvernement.

Cette nouvelle monnaie numérique reposerait sur l’utilisation d’une base de données distribuée entre les banques centrales et les banques participantes saoudienne-émirati.

Selon le rapport de l’agence de presse Emirate News, elle viserait exclusivement les banques dans une phase expérimentale afin de mieux appréhender les implications de la technologie blockchain et faciliter les paiements transfrontaliers.

L’initiative aurait pour objectif de protéger les intérêts des clients, de définir des normes technologiques et d’évaluer les risques de cybersécurité en déterminant au passage l’impact des monnaies centrales sur les politiques monétaires.

La coopération arabe sous de meilleurs auspices

La signature de cet accord est le résultat d’un long processus visant à créer un modèle de coopération exceptionnelle, d’après le prince héritier d’Abou Dhabi, Mohamed bin Zayed et le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman.

« Soutenir la technologie émergente et les PME est un bon moyen de ne plus dépendre des pétrodollars et de migrer vers l’économie de la connaissance », affirment-ils.

L’été dernier, le conseil de coordination saoudien et émirati, s’est réuni, à Jeddah, en vue d’examiner trois domaines notables : l’économie, les ressources humaines et le savoir, ainsi que la coopération politique et militaire.

à lire aussi :  Analyse hebdomadaire du crypto-marché – 3 avril

Que pensez-vous de ce projet crypto arabe ? Faites nous savoir votre avis dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 2,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X