Le crypto-fraudeur Alexander Vinnik a été extradé en France

Le crypto-fraudeur Alexander Vinnik a été extradé en France

Actualités
26 janvier 2020 par Xavier

La justice française décidera désormais du sort d’Alexander Vinnik. En effet, jeudi dernier, le crypto-fraudeur, accusé d’avoir blanchi plus de 4 milliards en BTC, a été extradé sur le sol français après avoir séjourné en Grèce.

Alexandre Vinnik entre les mains des autorités françaises

Alexander Vinnik est l’un des hommes les plus convoités par les autorités judiciaires. En effet, ces derniers mois, les Etats-Unis, la Russie et la France auraient demandé l’extradition du génie informatique accusé d’avoir blanchi plus de 4 milliards de dollars en Bitcoin via sa plateforme d’échange BTC-e.

Après avoir formulé une requête pour être jugé en Grèce, Alexander Vinnik aurait été remis, contre son gré, à la justice française jeudi dernier. Selon son avocat, Zoe Konstantopoulou, le présumé crypto-fraudeur aurait été extradé avec succès vers la France et aurait atterri dans un hôpital parisien.

« Alexander est à l’hôpital de l’Hôtel-Dieu de Paris (…). Les autorités n’ont pas encore été autorisées à le voir et ils vont essayer de l’interroger ce soir, épuisés et sans communication ni information ! J’ai déjà envoyé une demande de report de son audition pour demain », a révélé l’avocat d’Alexander Vinnik.

L’État de santé d’Alexander Vinnik

Alexander Vinnik serait en proie à des angoisses affectant sa santé en raison des accusations infondées qui pèsent sur lui, souligne son avocat.

« Le gouvernement tente par tous les moyens de lui faire peur, de le terroriser, dans un moment de grande agonie, alors que sa santé a empiré […] Un homme emprisonné à 30 mois, sans accusation, aux limites de l’existence, qui se bat avec ses seules armes – son corps et sa vie – souffre également d’une guerre psychologique », a souligné son avocat.

Lors d’une conférence de presse à Athènes, ses avocats ont dénoncé une »détention anticonstitutionnelle », pointant du doigt le fait que Alexander Vinnik a été emprisonné depuis 19 mois sans être jugé alors que les lois du pays limitent à 18 mois la détention préventive.

à lire aussi :  La Commonwealth Bank crée des Biotokens pour développer le marché des crédits de conservation de biodiversité

Que pensez-vous de l’extradition d’Alexander Vinnik en France ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X