Toutes les crypto-bourses falsifient leurs données d’échange à l’exception de Binance et Bitfinex, selon un rapport

Toutes les crypto-bourses falsifient leurs données d’échange à l’exception de Binance et Bitfinex, selon un rapport

Actualités
21 décembre 2018 par Victor

Blockchain Transparency vient de révéler une nouvelle bouleversante dans le monde de la crypto-monnaie en mentionnant dans un rapport que 87% des volumes de transactions des 25 premières crypto-bourses sont falsifiés. Coinbase, Bittrex ou encore Poloniex figurent dans cette liste honteuse, cependant une exception a été faite pour Binance et Bitfinex, qui ont été qualifiés de fiable.

Les crypto-bourses sont falsifiées

Le rapport de BlockchainTransparency n’a accordé aucune passe droit aux crypto-bourses quelle que soient leur renommée dans cette étude sur la transparence des volumes de données d’échange. 87% des volumes de transactions sur les 25 premières crypto-bourses seraient ainsi corrompues, selon le rapport.

Quelques plateformes affichent un taux de falsification allant de 75 à 99% selon le rapport. BlockchainTransparency déclare :

« Sur la base de ces données, plus de 80% du volume des 25 principales paires BTC de la CMC font l’objet d’une corruption. Ces crypto-bourses continuent d’utiliser ces stratégies comme business model pour subtiliser de l’argent à de futurs projets de vente de jetons. »

Une exception pour Binance et Bitfinex

Ces informations sur la véracité des volumes d’échange peuvent choquer plus d’un mais la réalité en a voulu ainsi, et ce, pour des raisons marketing. Tandis que Coinbene ou encore Okex, les deux premières crypto-bourses répertoriées sur CoinmarketCap affichent un taux de 1% et de 11% de volume réel, d’autres comme Binance ou encore Bitfinex émettent une note parfaite de 100%.

Bitfinex et Binance seraient donc les seules rescapées de cette liste. Malgré leur passé controversé, les deux ont subi l’’analyse comme les autres mais sont ressortis vierges.

à lire aussi :  HPE et Continental vont lancer une plateforme de monétisation de données basée sur la Blockchain

Ces deux crypto-bourses ont été qualifiées de fiable suivant le rapport et connaîtront normalement une plus grande attention à partir d’aujourd’hui en conséquence, pourtant la pertinence même de ce rapport est encore à juger.

Que pensez-vous de cette nouvelle sur la falsification des volumes de données d’échange ? Donnez votre avis dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X