La crypto-bourse INX envisage une entrée en bourse (IPO)

La crypto-bourse INX envisage une entrée en bourse (IPO)

Actualités
23 août 2019 par Clémentine

Afin de normaliser sa demande de cotation en bourse, INX, la plateforme de trading de crypto-monnaies basée à Gibraltar, aurait déposé un projet d’IPO (Initial Public Offering) auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), dans le but de réaliser la vente de 130 millions de tokens INX.

Appel lancé aux investisseurs institutionnels et aux particuliers

L’entreprise chercherait à collecter plus de 130 millions de dollars grâce à l’IPO.

Bien que le public cible d’INX soit les investisseurs institutionnels, elle convie également les particuliers à prendre part à l’IPO à condition d’y investir un minimum de 1000$

Les investisseurs recevront une part des bénéfices d’INX, représentant 40% des flux de trésorerie nets de la société provenant des activités opérationnelles.

L’objectif primaire de la plateforme est de différencier les jetons de valeur mobilière des jetons utilitaires, ce qui constitue un avantage comparatif considérable pour la société vis-à-vis de ses concurrents. Elle envisagera d’établir une plateforme pour trader des dérivés de crypto-monnaies tels que les contrats à terme, les options et les swaps, dans le futur.

Le projet d’IPO connaît un bon déroulement

Habituellement, les représentants d’une ICO restreignent l’accès aux investisseurs afin que ces derniers ne puissent pas émettre des avis auprès de la SEC. INX se démarque ainsi en acceptant d’honorer les procédures d’enregistrement de son IPO.

De plus, l’offre d’INX est singulière pour une introduction en bourse, car elle est actuellement en stade de pré-produit, une option qui est traditionnellement réservée aux sociétés bien établies dans le secteur.

à lire aussi :  L’Islande enregistre une crypto-bourse pour la première fois, et elle soutient Aurora Coin

Par ailleurs, si la SEC donne son aval pour la vente de ces tokens, elle consentira à une collecte de fonds à travers une STO.

Que pensez-vous du premier appel public à l’épargne d’INX ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X