La crypto-bourse Gemini des Winklevoss introduit un système de couverture pour ses clients

La crypto-bourse Gemini des Winklevoss introduit un système de couverture pour ses clients

Actualités
9 octobre 2018 par Océane

Gemini a annoncé son service de couverture pour les clients de la plateforme afin de garantir les actifs numériques contre les risques de fraude, de vols ou encore de bug du système. Cette couverture a été lancée le 1er octobre 2018 en partenariat avec de nombreux assureurs et d’autres services professionnels de gestion de risque comme AON.

Assurer le client des crypto-monnaies

Ces derniers temps, le cours des crypto-monnaies et particulièrement du Bitcoin n’agit pas en faveur des investisseurs. Parallèlement, l’insécurité des plateformes et le manque de soutien de la part des institutions (faute de réglementation) fragilisent le statut général de la monnaie numérique en général, stéréotypé comme des plateformes non solvables et instables. Telles sont les raisons qui ont mené Gemini à penser la question d’assurance pour ses clients, au même titre que les services de couverture financière habituelle.

Yusuf Hussain, responsable des risques chez Gemini a fait part de son opinion :

« Les consommateurs recherchent le même niveau de protection assurée que les institutions financières traditionnelles. La formation de nos assureurs nous permet non seulement d’offrir de telles protections à nos clients, mais elle définit également les attentes en matière de protection des consommateurs dans la crypto-industrie. »

Le service de couverture engage la plateforme à améliorer la sécurité

Annoncé comme une transplantation administrative des services d’assurance et de gestion des risques des assureurs dans l’écosystème de la crypto-monnaie, le service de Gemini portera sur de nombreux volets. D’autre part, l’implémentation de ce genre de système ne fera qu’accroître les bénéfices des assureurs, ce qui ne manquera pas de motiver les plateformes à renforcer leurs services de protection à l’instar des fonctionnalités multi-signatures. À cet effet, Gemini déclare :

« Cela améliore notre mission de construire l’avenir de l’argent en renforçant notre engagement de vous fournir une plateforme sécurisée pour acheter, vendre et stocker vos actifs numériques. Cette nouvelle couverture complète l’assurance-dépôts par le biais de la FDIC existante à laquelle vos fonds fiduciaires sont éligibles. »

Récemment, Gemini a fait couler de l’encre lorsqu’il a été découvert que les comptes en stablecoin GUSD des utilisateurs pourrait être gelés par la plateforme.

à lire aussi :  Les banques sud-coréennes autorisées à opérer avec les crypto-bourses !

Que pensez-vous du système de couverture de Gemini ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X