[ICO] Crypterium, une crypto-banque qui réconcilie argent réel et crypto-monnaie

La crypto-banque Crypterium a pour ambition de devenir le pont financier entre le cloud (le tout dématérialisé) et le monde matériel. Plus besoin d’être un crypto-trader (ou geek nous dirons) pour utiliser bitcoin en payant ta tasse de café. ☕

Logo de la cryptobank

Une crypto-banque pour résoudre les problèmes des banques traditionnelles

Ce 11 octobre 2017, en Estonie, le projet Crypterium a proposé une solution technique révolutionnaire qui touchera le secteur financier. Son service de banque mobile blockchain résout les difficultés actuelles de l’utilisation des crypto-monnaies dans le monde réel. Grâce à son service et infrastructure qui intègre le 2 en 1 :

  • Crypto-monnaie, et
  • Monnaie fiduciaire (c’est à dire les monnaies dites « FIAT » : Euro, Dollars, etc)

Au milieu : V. Gorbunov – co-fondateur

La Crypto-banque offre de nouvelles solutions dans 3 domaines :

  1. l’utilisation des crypto-monnaies par des particuliers pour les achats du quotidien,
  2. une infrastructure révolutionnaire pour l’acquisition de crypto-monnaie par les entreprises (y compris le transfert de monnaies FIAT aux vendeurs),
  3. des procédures simplifiées pour recevoir des prêts de crypto-monnaie,

tout en accordant un accès technique à sa plateforme cryptobank pour les développeurs extérieurs (OpenAPI).

« Pour le moment, les crypto-monnaies ne sont pas encore l’instrument financier de choix numéro un des particuliers pour payer les achats de la vie courante. Pour utiliser votre porte-monnaie Bitcoin pour payer un café, par exemple, il faut envoyer ce bitcoin au service en ligne d’échange qui va le convertir, attendre que trois confirmations soient effectuées, vendre ce bitcoin, et après un certain temps, et avec en plus une perte substantielle à cause des commissions, vous seriez en mesure de transférer les fonds FIAT à votre carte bancaire. Un processus incompréhensible pour le néophyte, un peu long et coûteux.

En quelques sortes, c’est comme s’il y aurait une personne réelle, agissant comme un courtier, qui serait responsable du mouvement de votre argent du point A au point B. Cela ne correspond pas à notre idée des possibilités actuelles de la technologie blockchain et de la crypto-économie.

Nous offrons quelque chose qui est beaucoup plus qu’un porte-monnaie multidevises en ligne. Notre crypto-banque est un véritable système pour effectuer des opérations dans lesquelles les heures d’attente (comme les banques traditionnelles, etc) se transforment avec nous en 5 secondes, sans limites journalières et sans attendre plusieurs semaines pour l’émission d’une carte bancaire plastique », commente Vladimir Gorbunov, co-fondateur et directeur créatif de Crypterium.

Concrètement comment Crypterium fonctionne ?

Les clients téléchargent l’application mobile Crypterium sur leur smartphone et peuvent instantanément effectuer des paiements.

L’application active permet de voir les points de vente compatibles Crypterium, ainsi que le fait par exemple Apple Pay, Samsung Pay ou Android Pay. Il suffit de présenter le téléphone à un terminal de paiement équipé de MasterCard PayPass, Visa payWave ou UnionPay QuickPass, ou montrer le QR code, et la transaction est lancée.

Crypterium ensuite :

  1. gèle le montant requis pour le paiement à partir du compte crypto-monnaie du client, puis
  2. échange de manière indépendante des informations pour le paiement entres banques sur la base d’un accord mutuel, et
  3. assure la confirmation immédiate de la transaction. L’opération complète ne prend pas plus de cinq secondes.

Et ce modèle de transaction n’est que le début de la banque. Crypterium a l’intention de transformer progressivement d’autres fonctionnalités bancaires traditionnelles afin des les rendre compatibles avec la technologie blockchain et les crypto-monnaies.

«Les crypto-monnaies prennent une part de marché croissante par rapport aux monnaies traditionnelles. Le volume total des transactions internationales et non numéraire croît rapidement, et l’utilisation des crypto-monnaies et l’apparition d’une crypto-économie mondiale sont bien au rendez-vous», déclare Steven Polyak , Directeur général et cofondateur de Crypterium.

« Nous pensons que le revenu des crypto-banques atteindra 500 milliards de dollars d’ici 2025. Nous voyons l’énorme potentiel de cette industrie et nous voulons naturellement être des leaders de l’industrie ».

La crypto-banque Crypterium offre plus de 20 outils innovants, y compris des paiements instantanés sans limite de transaction, des échanges FIAT et crypto-monnaie sans frais cachés, la réservation à court terme au meilleur taux de change parmi les 10 plus grandes bourses mondiales, un cashback sur des transactions, les prêts en crypto-monnaie à travers des sous-jetons (ou sub-token) spéciaux (dont la valeur est garantie par la demande croissante de jetons), et bien plus encore.

L’ICO en bref

  • Déjà 500k USD en prévente
  • Début de l’ICO : 31 Octobre 2017
  • Token : CRPT

! à savoir aussi :

Lorsqu’un utilisateur de cette crypto-bank fera une dépense, il y aura 0,5% du montant en frais. Astucieusement, ces frais sont utilisés pour acheter le token CRPT sur le marché. Conséquence : il y aura une demande d’achat constante de jeton sur les places de marché.

Dans une approche similaire, 0,15% de chaque transaction est utilisé pour remercier les détenteurs de jetons et les utilisateurs les plus actifs.

En résumé et pour se renseigner

Crypterium est une crypto-banque fondée en 2017 qui prévoit de combiner

  1. une banque mobile,
  2. des solutions d’acquisition de crypto-monnaie pour les entreprises,
  3. une plateforme de crypto-monnaie OpenAPI pour les développeurs ,et
  4. la possibilité de recevoir des prêts de crypto-monnaie de façon décentralisées.

Crypterium a été fondé par des enthousiastes de blockchain ayant une large expérience dans l’industrie de la finance et bancaire:

  • Steven Polyak, banquier d’investissement expérimenté ayant un intérêt principal pour les marchés de capitaux américains et russes,
  • Austin Kimm, PDG des services financiers et stratège international pour les entreprises déjà établi et les start-ups,
  • Gleb Markov, professionnel de la fintech (Finance + technologie), banque et crypto-monnaies avec plus de 10 ans d’expérience, et
  • Vladimir Gorbunov, entrepreneur ayant réussi dans plus de 10 nouvelles entreprises IT (Technologie de l’Information).

Pour garder ou prendre contact:

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

Sois le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz