Le mystérieux créateur du Bitcoin écrirait un livre

Le mystérieux créateur du Bitcoin écrirait un livre

Actualités
3 juillet 2018 par Clémentine

Une publication énigmatique du 29 juin 2018 sur le site internet officiel de Satoshi Nakamoto annonce l’éventuel lancement d’un livre éponyme du célèbre créateur du Bitcoin. Le livre scindé en deux parties répondrait à certaines questions fréquemment posées sur le Bitcoin.

Un livre écrit par Satoshi Nakamoto

Satoshi, le pseudonyme utilisé par le créateur de la crypto-monnaie phare, semble écrire un livre. Il a posté quelques extraits de son œuvre sur le site internet « Nakamoto Family Foundation« .

Cependant, il n’y a « aucune garantie que le livre sortira un jour. Pour l’instant, c’est juste une possibilité. »

Le prologue fournit un « bref aperçu de l’histoire » ainsi que des réponses aux « questions les plus fréquentes » portant sur l’origine du Bitcoin (BTC).

Le créateur du BTC révèle même certaines appellations liées au titre du livre dans un cryptogramme. Il cite le mot japonais « tatamae » qui scrute : « le contraste entre les vrais sentiments et les désirs d’une personne », « le comportement et les opinions qu’on affiche en public. »

Dorian Nakamoto a été soupçonnée d’être Satoshi Nakamoto… comme de nombreuses autres personnes

Des révélations étonnantes

Celui à l’origine du BTC a su garder secrète son identité malgré les nombreuses enquêtes des médias du monde entier.

Cependant, les pionniers de la recherche sur la première crypto-monnaie dont Adam Back, Wei Dai, David Chaum et Hal Finney ont été divulgués dans la publication de Satoshi.

D’après les rapports existants, le premier bloc de la Blockchain du Bitcoin a été publié par Nakamoto en début 2009. Le nouvel extrait du livre semble prétendre qu’il y en avait d’autres, bien avant cela. Nakamoto se serait impliqué dans le mouvement cypherpunk qui a donné naissance au Bitcoin alors qu’il avait à peine 14 ans. Un extrait du poste du créateur du Bitcoin se lit comme suit :

« Les principes du Bitcoin sont issus des cypherpunks, une communauté que j’ai naturellement rejointe à l’âge de 14 ans, un lieu où l’anonymat était aussi fondamental que la respiration, où pour faire valoir une véritable liberté d’expression dans une société ouverte, il fallait être capable de s’exprimer pleinement et anonymement. »

« Je vais prendre un moment pour expliquer quelque chose. Je sais que certains d’entre vous pourraient lire ceci ou en entendre parler pour la première fois, peut-être pas, je devrais donc le déclarer publiquement, bien que cela soit supposé, mais n’a jamais été publiquement déclaré auparavant, donc je le ferai officiellement. »

« Satoshi Nakamoto n’est pas un vrai nom. Plus précisément, ce n’est pas un nom légal. C’est avant tout l’essence des pensées et de la raison. Je voulais opter pour le nom le plus courant. Satoshi Nakamoto était l’équivalent de ‘John Smith’ au Japon. Personne d’autre que les japonais ne se souviennent de ce personnage. »

En tout cas, si le vrai pionnier de la première crypto-monnaie écrivait réellement un livre, il serait dévoré par la communauté mondiale du Bitcoin. La première ligne de l’œuvre en dit long sur la pensée de celui qui l’a écrit : « C’était inévitable ».

à lire aussi :  Twitch, streaming video, accepte désormais les paiements en Bitcoin

Insistons sur le fait qu’il évidemment invraisemblable que le vrai Satoshi Nakamoto écrive un livre.

Que pensez-vous de l’éventuel livre écrit par Satoshi Nakamoto ? Quelles informations pourrait-il renfermer ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X