Craig Wright explique l’origine du pseudonyme Satoshi Nakamoto

Craig Wright explique l’origine du pseudonyme Satoshi Nakamoto

Actualités
24 décembre 2019 par Clémentine

Luttant depuis des années pour être reconnu comme l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright continue d’étaler ses preuves pour convaincre la communauté. Récemment, il a affirmé détenir les documents qui expliquent l’origine du pseudonyme Satoshi Nakamoto, le nom mystique du véritable créateur du BTC.

Nakamoto, l’Adam Smith Japonais

A l’occasion d’une interview avec le média Modern Consensus, Craig Wright, auto-proclamé inventeur du Bitcoin s’est lancé dans une profonde explication des raisons pour lesquelles il a choisi Satoshi Nakamoto comme pseudonyme.

A travers un document retraçant l’origine du nom, il explique que Nakamoto est originaire de Tominaga Nakamoto, un personnage japonais du 18ème siècle qui est comparé à Adam Smith, le célèbre économiste et père de la pensée économique moderne.

« Nakamoto était droit et calme, mais impatient de caractère et j’ai pensé : Ça me ressemble », résume-t-il.

Satoshi, pour « apprentissage intelligent »

En ce qui concerne le nom Satoshi , Wright a indiqué qu’il s’agit d’un concept qui peut être défini comme un « apprentissage intelligent ». Suivant ses explications, cette dénomination se réfère à un personnage qui dispose des connaissances des ancêtres.

A travers ces nouveaux éléments de réponses sur les questions concernant l’inventeur du Bitcoin, Craig Wright s’attend à ce que la communauté crypto lui confère le titre de créateur du BTC.

Cependant, celui-ci peine à se démarquer au niveau réglementaire sachant qu’il est aujourd’hui poursuivi par la succession de Kleiman d’avoir recélé des millions de BTC qu’il devait partager avec le regretté Dave Kleiman.

Que pensez-vous de ces explications de Craig Wright sur l’origine du nom Satoshi Nakamoto ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X