Craig Wright est condamné à payer 5 milliards de dollars

Craig Wright est condamné à payer 5 milliards de dollars

Actualités
31 août 2019 par Antoine

Quelques semaines après l’annonce de Craig Wright de révéler la véritable identité de Satoshi Nakamoto, le tribunal floridien s’est prononcé sur l’affaire qui le lie à la famille de Dave Kleiman. A l’issue du procès, les juges l’auraient condamné à verser 5 milliards de dollars après avoir jugé « incohérente » sa version des faits.

5 milliards de dollars à verser aux ayants-droits de Kleiman

L’auto-proclamé créateur du Bitcoin, Craig Wright, aura finalement perdu son procès face à la famille Kleiman. A l’issue d’une procédure fastidieuse, les juges ont décidé de rejeter la plaidoirie de ce dernier suivant laquelle les clés qu’il a partagées avec son partenaire ne seraient récupérées qu’en 2020.

Effectivement, le tribunal de Floride a accusé Wright de receler la totalité des crypto-monnaies avant d’ajouter que les ayants-droits de Kleiman avaient droit à la moitié des bitcoins minés durant la période de partenariat entre les deux acteurs. Dans cette perspective, le montant estimé est de 5 milliards de dollars.

Craig a intérêt à prouver son identité

Craig Wright, qui s’est autoproclamé être le fondateur du Bitcoin, se retrouve aujourd’hui dans une situation inconfortable, étant donné que la somme à verser imposée par les juges est assez conséquente.

En profondeur, s’il s’avère être le réel Satoshi Nakamoto, Wright disposera des fonds nécessaires en BTC pour payer la famille Kleiman mais dans le cas contraire, trouver ces 5 milliards de dollars ne sera pas une partie de plaisir.

Durant le procès, la partie défenderesse s’est reposée sur une théorie plus ou moins douteuse suivant laquelle les BTC minés avec Kleiman étaient perdus. Cependant, les juges ont refusé de légitimer cette thèse étant donné qu’une grande partie des clés ont disparu à la suite de la mort de Kleiman.

« Je rejette complètement le témoignage de M. Wright à propos de la Tulip Trust, des dossiers cryptés et de sa prétendue incapacité à identifier ses bitcoins », déclare le juge.

Que pensez-vous de cette condamnation de Wright ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X