Le cours du Bitcoin ne pourrait descendre en dessous de 6000$ selon Michael Novogratz

Le cours du Bitcoin ne pourrait descendre en dessous de 6000$ selon Michael Novogratz

Actualités
6 août 2019 par Océane

Lors d’une interview sur CNBC Squawk Box, Michael Novogratz, le dirigeant de Galaxy Digital, aurait émis de nouvelles prédictions sur le prix du Bitcoin, qui selon lui, ne s’effondrera pas en dessous de 6000 $.

Une spéculation un peu audacieuse

Michael Novogratz décrit le Bitcoin (BTC) comme étant une réserve de valeur dans la crypto-industrie, au même titre que l’or dans l’économie traditionnelle.

Situé entre 10 000 et 14 000 $, le cours actuel du BTC ravit l’ancien gestionnaire de Hedge Funds. Une vacillation faisant passer le cours à 8500 $ est, selon lui, quasi-impossible. Et il est impensable que le prix du BTC décroît sous le seuil de 6000$.

En effet, ce personnage bien connu de Wall Street a déjà spéculé sur le BTC en septembre 2017, en précisant qu’il atteindrait les 10 000$.

Cependant, toutes ses affirmations n’ont pas été confirmées dans les faits. Du coup, les dires de cet ancien partenaire de Goldman Sachs ne font plus sourciller les observateurs.

Aux risques et périls de Galaxy Digital

Les conséquences des anticipations de Mike Novogratz sur le cours du BTC impactent sensiblement Galaxy Digital.

La société d’investissement en crypto-monnaies affiche une perte de 272,7 millions de dollars, dont plus de la moitié a été causée par une vente à perte, et le reste par l’engagement dans des investissements risqués. Elle enregistre actuellement une baisse de 65% de sa valeur à la fin de l’exercice.

à lire aussi :  CryptoKitties devient open-source

Toutefois, la hausse du BTC en début d’année a fait gagner 13 millions de dollars à Galaxy Digital. La prospérité de l’entreprise dépendrait alors en grande partie de l’exactitude des spéculations de Novogratz.

Les espoirs de Galaxy Digital se concentrent actuellement sur les clients institutionnels pour donner un nouveau souffle pour le BTC. Cette projection rejoint l’avènement du Libra, qui sera certainement un véritable centre d’attraction pour cette catégorie d’acteurs.

Que pensez-vous de ces affirmations de Mike Novogratz sur le cours du Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X