Le Coronavirus sera un tremplin pour le Bitcoin

Le Coronavirus sera un tremplin pour le Bitcoin

Actualités
18 mars 2020 par Antoine

La propagation croissante du Coronavirus n’a épargné personne. Elle n’est pas seulement une menace pour l’humanité, mais également pour l’économie mondiale, qui est actuellement en train de connaitre un ralentissement, à l’instar de la crise de 2008. Toutefois, le monde des crypto-monnaies trouve une opportunité de tirer profit de la situation.

La création monétaire portera la valeur du Bitcoin à la hausse

Pendant que Wall Street essuie des pertes, Ari Paul, le directeur technique de Block Tower Capital, soutient que le Bitcoin connaîtra très bientôt la trajectoire inverse.

Ce phénomène haussier est le résultat de la décision de la banque centrale d’augmenter la masse monétaire en circulation. En particulier, la Réserve fédérale américaine a opté pour ces mesures spécifiques qui ne sont valables que pour des cas jugés impérieux, comme celui de la crise des subprimes en 2008.

Certains observateurs ont applaudi cette prompte décision de la Fed. Cependant, le Président américain Donald Trump la considère insuffisante, car il juge qu’il serait plus efficace de réduire davantage le taux directeur de la Fed pour que les effets sur l’économie soient plus significatifs.

Dans de pareils cas, les pro-Bitcoin sont très optimistes, comme l’avait prédit Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, un peu plus tôt.

Ari Paul aurait déclaré à ce propos :

« Je suis totalement d’accord avec Novogratz pour dire que le cas de taureau (ndlr : Bull : sentiment haussier) le plus solide pour le Bitcoin est ce que nous voyons en ce moment, c’est-à-dire toute la courbe du Trésor américain en dessous d’un pour cent ».

Les effets positifs tarderont à apparaître

Bien que la prédiction de hausse soit maintenue pour le Bitcoin, Paul soutient que celle-ci ne se manifestera que tardivement, comme ce fut le cas de la dévaluation de l’actif aurifère lors de la crise financière de 2008.

à lire aussi :  Un porte-monnaie inconnu engloutit 66 233 BTC

Rappelons en effet que l’or était la principale victime de la crise des subprimes en 2008, ce qui a fait trembler les experts en pensant que l’actif perdrait son rôle de valeur refuge. Néanmoins, l’or a repris par la suite une tendance haussière.

Pensez-vous également que le Bitcoin va bientôt connaitre un sentiment haussier ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X