Coronavirus : le marché des crypto-monnaies en effervescence depuis la fermeture des banques au Venezuela

Coronavirus : le marché des crypto-monnaies en effervescence depuis la fermeture des banques au Venezuela

Actualités
23 mars 2020 par Xavier

Alors qu’une mesure de quarantaine au niveau national a été appliquée selon les instructions émanant des autorités vénézuéliennes, la fermeture totale des banques au pays a profité au marché des crypto-monnaies. Au cours des deux semaines passées, le volume d’échange entre le BTC et le bolivar enregistré par la plateforme Localbitcoins a ainsi atteint les 3,4 millions de dollars.

Le marché crypto en profite

Alerté par les 33 cas confirmés de coronavirus sur son territoire, le président vénézuélien Nicolas Maduro a décrété mardi une quarantaine générale dans le pays. Comme la majorité des pays d’Amérique du Sud, cette mesure est accompagnée d’une fermeture totale des frontières ainsi que des établissements, dont les banques.

Face à cette nouvelle situation, le marché boursier des monnaies numériques au Venezuela a profité de cette pause prolongée des services bancaires. En l’occurrence, ce sont les crypto-bourses telles que Localbitcoins qui a rapporté un volume croissant de transaction allant jusqu’à 3,4 millions de dollars en seulement 14 jours pour le pair de trading BTC/Bolivar.

Mais pas d’adoption pour le Petro

L’effervescence des activités cryptos ne concerne pas pour autant la crypto-monnaie nationale lancée par Nicolas Maduro malgré l’arrêt total des services bancaires. En cette période de crise, les utilisateurs du jeton Petro continuent notamment de vendre à perte leurs actifs, et ce, jusqu’à trader les avoirs à moitié prix malgré la fixation du tarif initial à 60$.

D’autre part, la campagne gouvernementale pour l’ »adoption forcée » de l’actif s’est estompée avec la gestion de l’épidémie. Rappelons que la dernière mesure prise par le président portait sur la vente de pétrole et de métaux précieux nationaux pour soutenir l’actif…en vain.

à lire aussi :  Plus de 350 000 Australiens sont obligés de payer des impôts sur les crypto-monnaies

Que pensez-vous du rebondissement des activités crypto au Venezuela suite à l’effectivité de la quarantaine ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X