Coronavirus : Coinbase priorise le télétravail pour ses employés

Coronavirus : Coinbase priorise le télétravail pour ses employés

Actualités
7 mars 2020 par Clémentine

Le virus COVID-19 ne cesse de faire des ravages dans de nombreux pays et de créer une véritable psychose. Nombreuses sont les entreprises et institutions qui ont pris des mesures strictes pour mettre leurs employés à l’abri de l’épidémie, notamment celles qui œuvrent dans le secteur crypto.

Coinbase et Messari font le nécessaire

Malgré la prolifération du Coronavirus, les dirigeants des géants de la technologie ne veulent pas pour autant interrompre leurs services. Plutôt en début de semaine, Brian Armstrong de Coinbase et Ryan Selkis de Messari ont, dans la même journée, publié un communiqué pour aviser leurs utilisateurs que les activités suivront toujours le même rythme.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a averti ses 300 000 abonnés via un tweet que la majorité des employés de la firme continueront à travailler chez eux. C’est une décision qui réduira au moins les risques de contamination.

Pour démonter la gravité de la situation, le patron de Coinbase a fait part de la circulaire reçue par l’entreprise depuis la propagation de l’épidémie :

« Nous commençons à voir les premiers cas de transmission dans les zones de nos bureaux de Portland. Nous avons vu une poignée de cas à Chicago et venons de voir le premier cas à New York ».

A son tour, Ryan Selkis, le concepteur de Messari, a partagé le même propos qu’Armstrong dans le blog de la société, en soulignant que « l’entreprise travaillerait d’abord à distance et mettra en pause la plupart des voyages d’affaires prévus pour les deux prochains mois ».

Le virus se propage à une vitesse exponentielle

L’économie mondiale ne sortira pas indemne de ce fléau, et ses impacts se font déjà sentir dans les quatre coins de la planète. La semaine dernière, le marché boursier italien a connu un ralentissement considérable, ce qui a fait rétracter une horde d’investisseurs.

à lire aussi :  La sauvegarde des clés privées sur iCloud et Google Drive est désormais possible avec Coinbase Wallet

En outre, la Chine, considérée comme le portail de l’industrie et du commerce mondial, subit déjà les pertes enclenchées par la cessation de l’activité de quarante villes suite aux mesures sanitaires drastiques émises par les autorités locales.

Que pensez-vous de la propagation du coronavirus vis-à-vis de l’économie mondiale ? Partagez vos avis dans la section commentaire ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X