Les ingénieurs d’Omni Rentals vont-ils migrer vers Coinbase ?

Les ingénieurs d’Omni Rentals vont-ils migrer vers Coinbase ?

Actualités
8 octobre 2019 par Xavier

Alors qu’Omni Rentals, la startup spécialisée dans le stockage et la location de matériel, est sur le point de mettre la clé sous la porte, Coinbase veut saisir l’occasion pour s’approprier l’équipe d’ingénierie de cette dernière.

Omni Rentals est sur une corde raide

Certes, la startup avait connu une activité florissante à ses débuts. Cependant, les affaires ont pris une autre tournure au moment où elle a cédé ses prestations de stockage à son concurrent, Clutter, au mois de mai.

Pourtant, la transition avec le nouveau prestataire a donné lieu à plusieurs dysfonctionnements, entre autres la modification des prix ou encore l’égarement de certains objets en location, ce qui a fortement déplu aux anciens clients d’Omni Rentals.

Bien que la startup ait reçu une pluie de soutiens financiers de la part de plusieurs partenaires, à l’instar de Ripple, Flybridge, Highland, Allen & Company, elle est dans l’obligeance de cesser ses activités.

Elle a donc commencé à licencier quelques-uns de ses employés et à informer les autres fournisseurs de service de location de sa décision de fermeture dans deux semaines.

Coinbase vient à la rescousse

Coinbase voit en cette cessation d’activité une aubaine pour développer sa propre plateforme et en constituer un vivier humain.

A la recherche d’ingénieurs expérimentés pour développer Coinbase Earn, sa plateforme pédagogique qui est actuellement disponible dans plus de 100 pays, la plateforme de crypto-trading prévoit d’embaucher l’équipe d’ingénieurs d’Omni.

Selon une source proche du projet, les deux sociétés et les ingénieurs en question seraient actuellement en pourparler. Un porte-parole officiel de Coinbase aurait toutefois mentionné qu’aucun accord n’avait jusqu’ici été signé et aucune disposition officielle n’a été conclue.

à lire aussi :  Coinbase ajoutera les jetons ERC20 d'Ethereum

Par ailleurs, Thumbtack, l’intermédiaire en recrutement professionnel, aurait également manifesté son intérêt à ce sujet.

Que pensez-vous de la fermeture d’Omni Rentals ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X