CoreWeave recherche le remède contre le coronavirus en utilisant la Blockchain

CoreWeave recherche le remède contre le coronavirus en utilisant la Blockchain

Actualités
25 mars 2020 par Clémentine

Pendant que la pandémie du coronavirus fait enchaîner des pertes humaines dans de nombreux pays, les efforts visant à chercher des remèdes pour lutter contre le fléau se multiplient. CoreWeave, le plus grand mineur américain de la Blockchain Ethereum, apporte une pierre à l’édifice et décide d’utiliser ses GPU comme instrument pour les recherches médicamenteuses.

A la recherche de l’antidote contre le coronavirus

Selon Brian Venturo, le co-fondateur ainsi que chef de la technologie (CTO) chez CoreWeave, ce projet augmentera les chances de trouver un remède contre le virus. Avec la puissance de traitement de 6000 puces informatiques spécialisées, le Folding @ home, un département de l’Université de Stanford va déployer tout son savoir-faire dans la recherche thérapeutique contre le coronavirus.

Si en principe, les scientifiques simulent les protéines virales et les observent sous des angles différents afin d’approfondir davantage l’analyse et aboutir à une solution remède, les ordinateurs pourront accélérer ce processus en parcourant toutes les variations possibles. Et cette vitesse de recherche est de rigueur dans l’état actuel des choses.

Tous avec Folding @ home

Pour information, Folding @ home est un projet décentralisé de la même envergure que Bitcoin. Dans ce cas particulier, la puissance de calcul serait utilisée pour la recherche d’informations concernant le covid-19.

Ses capacités dépassent largement celles d’une entreprise spécialisée et bien équipée, car le Folding @ home permet de regrouper la puissance de calcul des divers intervenants à travers le monde voulant se joindre à la recherche. Il accueille même les particuliers qui ne disposent que des machines à petite performance.

à lire aussi :  Le taux de survie actuel des ICO est de 44 %, selon une étude de Boston College

Bien que les 6000 GPU soient déjà significatifs pour effectuer l’opération, Folding @ home peut encore augmenter sa puissance de calcul. Sur ce, il appelle tous les mineurs de GPU à rejoindre la cause.

Que pensez-vous de cette initiative de CoreWeave ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X