Corée du Sud : une crypto-réglementation soigneusement revisitée

Corée du Sud : une crypto-réglementation soigneusement revisitée

Actualités
9 avril 2019 par Victor

Pour faciliter le cadre d’évolutivité et de l’exploitation du marché des crypto-monnaies, les hauts responsables du gouvernement coréen ont proposé la réévaluation des réglementations du secteur des crypto-monnaies .

Travailler ensemble pour promouvoir les crypto-monnaies

Si Jung Byung-kook, le président de la 4ème commission dédiée à l’industrie de l’Assemblée nationale coréenne, demande une approche plutôt conservatrice de la technologie émergente, les législateurs semblent afficher la volonté de promouvoir l’industrie de la Blockchain.

Les problèmes résultant de l’incompréhension des crypto-monnaies par les gouvernements ont mené Song Hee-kyong, le co-président du 4ème Forum de l’industrie de l’Assemblée nationale, à prêcher une confrontation nationale.

Il souligne l’importance de créer un espace où l’industrie, les institutions financières et les organisations gouvernementales pourraient communiquer et élaborer conjointement des lignes directrices pertinentes.

« L’industrie ne reste pas en attente en attendant l’autorisation réglementaire du bac à sable (sandbox). C’est comme si on la gardait dans sa boîte. » affirme-t-il.

Les crypto-monnaies sont fortement réglementées en Corée du Sud

Bien qu’ouverte à l’exploration de la technologie des monnaies numérique dans un cadre réglementé, la Corée du Sud aspire à une protection maximale des utilisateurs.

Après avoir interdit les ICO , le pays a ainsi réitéré ses restrictions en termes de vente de tokens après avoir découvert le subterfuge de certaines sociétés qui effectuent des opérations de contrôle interne à travers des juridictions étrangères, pour collecter ensuite des fonds auprès de ressortissants sud-coréens.

Par ailleurs, le Bureau du Procureur suprême de Corée du Sud (SPO) a déjà mis en place un groupe de travail chargé de lutter contre la fraude et les crimes liés à la crypto-monnaie.

à lire aussi :  950 certificats de mariage numériques offerts via Ethereum

Que pensez-vous de la reconsidération du point de vue sud-coréen sur les crypto-monnaies ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X