Les conteneurs miniers à refroidissement à air de Northern AG seraient-ils bientôt opérationnels ?

Les conteneurs miniers à refroidissement à air de Northern AG seraient-ils bientôt opérationnels ?

Actualités
11 septembre 2019 par Victor

Poursuivant son effort visant à optimiser la consommation d’énergie des opérations de crypto-minage, Northern AG, la société d’infrastructure minière Bitcoin, aurait récemment annoncé l’achèvement de la phase test de son nouveau conteneur minier à refroidissement à air.

Les énergies renouvelables seront à l’honneur

Les opérations de crypto-minage exigent un niveau de technicité très élevé, que ce soit dans la maîtrise des calculs ou dans la manipulation du matériel, notamment dans le réglage de la température.

C’est pour cette raison que Northern AG ne cesse d’innover en recherchant des conditions climatiques propices pour le minage à l’énergie renouvelable telle que l’eau ou encore l’air, qui sont par ailleurs peu coûteuses.

En ce sens, le nouveau conteneur minier de Northern AG serait équipé d’un refroidisseur aérien.

Il aurait été conçu avec une capacité d’accueil de 144 mineurs ASIC, une densité beaucoup plus importante que celle des anciens conteneurs à refroidissement hydraulique employés par la société.

Vers un minage moins énergivore

Le taux de hachage du Bitcoin continue sa monté, et parallèlement la consommation en énergie sur le réseau devient de plus en plus économique.

S’il y a près d’un an, la consommation annuelle en énergie sur le réseau était de 71,12 térawatts, elle n’atteint actuellement que 69,79 térawatts, quand bien même que le taux de hachage se serait accru de plus de 60% depuis.

D’ailleurs, selon une récente étude, trois quarts des activités de minage de Bitcoin seraient actuellement générés par des sources d’énergie renouvelable.

A part Northern AG, nombreux sont les fabricants d’équipement minier qui cherchent à développer de nouvelles solutions visant à offrir de meilleures capacités de traitement accompagnées d’une demande énergétique réduite. Bitmain offre une image exemplaire dans cette nouvelle philosophie.

à lire aussi :  Le co-fondateur de BitMEX devient le plus jeune milliardaire britannique

Pensez-vous que les initiatives visant à optimiser les opérations de crypto-minage encourageraient davantage l’adoption des crypto-monnaies ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X