Consensys continue de réduire son personnel

Consensys continue de réduire son personnel

Actualités
8 février 2020 par Océane

La société de logiciel Blockchain Consensys poursuit ses mesures drastiques qu’elle avait initiées au mois de janvier de l’année dernière concernant le licenciement de son personnel. A présent, elle compte encore réduire de 14% le nombre de ses employés.

Une grande vague de licenciements

Une annonce récente a révélé que la société Consensys a pris la décision de se séparer, une fois de plus, d’environ 14% de son personnel.

Si les prévisions d’il y a deux ans étaient une réduction à hauteur de 60%, cette nouvelle vague de licenciements qui est nettement inférieure à cette attente, ne serait pas sans conséquence sur la structure de l’entreprise.

En effet, la rumeur s’est propagé au sein de la communauté crypto au mois de décembre de l’année 2018. Mais par la suite, Consensys est revenue sur sa décision et s’est conclue sur une résolution plus souple.

Vers une véritable restructuration de la société

Ces vagues de licenciements s’inscrivent dans l’initiative de la société de rénover complètement son organisation, selon le communiqué de presse émise par la société qui affirme :

« Avec ses 14% de suppression d’emplois, la société restructure ses équipes pour mieux les adapter aux besoins d’une société de développement de logiciels ciblée ».

Parmi les réformes opérées par Consensys, une scission aura lieu prochainement pour permettre de répartir les opérations en deux départements distincts, à savoir celui de la construction de logiciels et celui consacré à l’étude de la politique d’investissement.

Développant sa technologie à partir de la Blockchain Ethereum, la société se concentre actuellement sur plusieurs projets, dont les plus notables sont le portefeuille Ethereum Metamask et Consensys Codefi.

à lire aussi :  Les Philippines accueilleront 10 entreprises Blockchain & crypto-monnaie dans sa zone économique

Parallèlement, Consensys poursuit son expansion, ce qui se traduit par la récente acquisition d’Heritage Financial Systems, une société conforme aux prescriptions réglementaires de la SEC.

Que pensez-vous du plan de réduction des effectifs de la société de logiciels Blockchain, Consensys ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X