La conférence de Davos marquée par l’absence et le pessimisme

La conférence de Davos marquée par l’absence et le pessimisme

Actualités
28 janvier 2019 par Océane

La réunion annuelle de Davos qui s’est déroulée du 22 au 25 janvier 2019 a été moins fructueuse que celles d’avant. Marquée par de grandes absences et un faible optimisme à l’égard de la monnaie virtuelle, la rencontre a été plus ou moins mitigée en termes de discussions.

De grands absents

Alors que 2018 affichait un carton plein en termes de représentation, celle de 2019 a été marquée par l’abandon. Ce qui est certain, c’est que les absences des chefs d’état russes, français, anglais ou encore chinois… ont été motivées par les circonstances internes inhérentes à la situation de leurs pays.

Ceci étant, l’événement a grandement perdu en notoriété. Aussi, les grandes discussions se sont faites discrètes, et notamment en ce qui concerne la technologie Blockchain, le point focal de la réunion.

Angel Versetti, PDG de Ambrosus a déclaré :

« Déjà, presque toutes les grandes puissances ont annulé leur présence…. En général tout est atténué par rapport à l’année dernière. »

La question crypto mitigée

La réunion de Davos s’est également soldée sur un piètre débat lié à la crypto-monnaie, étant donné que ses performances se sont dégradées en 2018.

Versetti déclare :

« Alors que l’année dernière, les gens parlaient de crypto-monnaie et de Blockchain partout et partout, cette année on en parle relativement peu. »

Au final, les pavillons crypto n’ont pas reçu grand monde et les investisseurs se sont contentés de spéculer sur l’avenir sombre de la technologie à l’instar de Jeff Schumarcher, de Digital Ventures qui a affirmé :

« Je pense que les bitcoins vont atteindre zéro. Je pense que c’est une technologie géniale mais je ne crois pas que ce soit une devise, ce n’est basé sur rien. »

Quelques têtes affichent pourtant un certain enthousiasme sans pour autant faire l’unanimité. Michael Sung de Fintech annonce que :

« Cette année, la crypto-monnaie va enfin grandir et devenir réelle. »

Que pensez-vous de l’édition 2019 de la conférence de Davos ? Donnez vos impressions dans la section des commentaires

à lire aussi :  La Blockchain Association dévoile les chiffres sur l’implication du capital humain dans l’industrie de la Blockchain
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X