La communauté Zcash opte pour un nouveau protocole de récompense de minage

La communauté Zcash opte pour un nouveau protocole de récompense de minage

Actualités
2 février 2020 par Clémentine

Comme prévu dans le statut de Zcash, le système de récompense de la plateforme utilisée depuis sa création en 2016 devrait prendre fin cette année. Dans cette perspective, un nouveau protocole qui attribue une récompense de 80% aux mineurs devra être appliqué au mois de novembre suivant le vote de la communauté.

Un changement de système de récompense approuvé

Lors de sa création en 2016, la plateforme Zcash, gérée par la Fondation Zcash et Electric Coin Company avait convenu d’appliquer un système de récompense qui offrait près d’un quart des récompenses de minage aux fondateurs et autres investisseurs.

En l’occurrence, la répartition était distribuée comme suit : 80% aux mineurs, 15% pour les fondateurs et 5% pour Electric Coin Company. Suivant un article de blog récent, cette répartition devrait donc changer pour 2020 selon le sondage effectué sur la communauté avec : 80% des récompenses pour les mineurs, 7% pour Electric Coin Company, 5% pour la Fondation Zcash et enfin 8% pour les subventions.

 

Le client est roi pour Zcash

Comme indiqué dans le communiqué d’Electric Coin Company, les deux parties qui gèrent la marque Zcash ont l’obligation de prioriser la volonté de la communauté pour effectuer des changements au niveau de la plateforme.

Dans cette perspective, le vote récent des clients de l’enseigne sera étudié conjointement par la fondation Zcash et ECC avant d’être appliqué. D’autre part, le blog souligne quelques nouvelles étapes à accomplir dans le cadre de ce changement de protocole :

  • ECC et la Fondation Zcash conviennent d’un ZIP final (proposition d’amélioration Zcash) qui reflète la volonté de la communauté.
  • Le ZIP sera proposé dans la mise à niveau du réseau 4 (à nommer) dont l’activation est prévue en novembre 2020.
  • La ratification finale du sentiment de la communauté aura lieu au moment de l’activation, lorsque la communauté optera pour la mise à niveau du réseau en novembre.
à lire aussi :  Le géant technologique japonais GMO crée un logiciel pour miner le Zcash (ZEC)

Que pensez-vous de ce sondage sur le changement de la répartition des récompenses sur Zcash ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X