Un commerçant brésilien arnaqué avec du « faux bitcoin »

Un commerçant brésilien arnaqué avec du « faux bitcoin »

Actualités
29 mars 2020 par Océane

Lors d’une transaction commerciale, un crypto-investisseur a tenté de leurrer un commerçant brésilien en procédant à un faux paiement en Bitcoin. Heureusement, la supercherie a été détectée à temps par la victime qui a alerté ensuite les autorités.

Une crypto-arnaque bien rodée

Le brésilien Diego Aguiar a été victime d’une tentative d’escroquerie après qu’un de ses clients a réglé ses factures avec de faux Bitcoin. Heureusement, ce dernier a rapidement identifié l’arnaque et a rapporté les détails de l’incident sur son compte Instagram.

« J’ai juste pris une arnaque au Bitcoin, le gars a réussi à pirater mon portefeuille de Bitcoin. Il m’a envoyé du faux bitcoin, je n’aijamais vu ça », a rapporté Diego Aguiar.

Selon le commerçant, l’escroquerie s’est produite au centre commercial Iguatemi à São Paulo, au Brésil et lui aurait fait perdre environ 64 000 RS (12 358 $). Suite à cette mésaventure, il a fait appel aux
investisseurs pour faire preuve de plus de prudence dans la réalisation d’une transaction en crypto-monnaies.

« Lorsque vous effectuez une transaction de Bitcoin, soyez prudent. Je l’ai fait dans un lieu public et même là, le type a essayé de me voler. Faites bien attention à la personne avec qui vous faites des affaires. »

 

Une intervention rapide des autorités

L’intervention des agents de sécurité a été quasi-instantanée suite à l’alerte donnée par Diego Aguiar. Par la suite, les forces de l’ordre ont intercepté l’individu au centre commercial Iguatemi. Dans une vidéo publiée par Aguiar dans Instagram, on peut voir l’escroc immobilisé par la police militaire à São Paulo avant d’être embarqué dans une voiture de patrouille.

à lire aussi :  Brésil : la Blockchain s’incruste dans les élections présidentielles

Selon des sources concordantes, le fraudeur serait connu sous le nom de Marcelo Negão. La police n’a divulgué aucune autre information au sujet de l’inculpé.

Bien que Diego Aguiar ait été victime de la ruse méditée par Marcelo Negao, le commerçant n’est pas trop affecté par les événements.

« J’ai perdu 64 000 R$, mais c’était une expérience enrichissante », a déclaré l’homme d’affaires.

En ces temps-ci, les arnaques en crypto-monnaies prennent des proportions inquiétantes et les crypto-fraudeurs redoublent d’ingéniosité pour trouver de nouvelles proies.

Nous ne connaissons actuellement pas les détails techniques pouvant qualifier l’arnaque de « faux bitcoin ».

Que pensez-vous de ce malheureux incident qui s’est produit dans la communauté crypto brésilienne ? Donnez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X