Comment anéantir Bitcoin ? Saifedean Ammous donne son avis

Comment anéantir Bitcoin ? Saifedean Ammous donne son avis

Actualités
10 mai 2019 par Victor

Dans une interview sur le podcast de Stephan Livera, Safedean Ammous, économiste et auteur de « The Bitcoin Standard: The Decentralized Alternative to Central Bankinge », a expliqué les raisons pour lesquelles les gouvernements cherchaient à tuer Bitcoin, et comment ils pourraient procéder.

Une arme à double tranchante

Le caractère anonyme et décentralisé de la crypto-monnaie et notamment de Bitcoin, dérange les autorités gouvernementales, c’est un fait.

Durant son interview, Safedean Ammous a clairement expliqué que les interdictions prévenaient l’exploitation de la monnaie numérique dans le cadre du fameux marché du Darknet.

Bien que cette motivation soit louable, Ammous prédit pourtant un effet viscéral derrière ce procédé draconien.

Dans son discours, l’économiste affirme qu’une telle interdiction gouvernementale aurait un effet inverse. Il déclare :

« Les gens pensent que si un gouvernement votait une loi interdisant les Bitcoins, ceux-ci s’en iraient et ils se moqueraient de nous, ce serait la fin de l’histoire[…] je pense que c’est en fait l’inverse. »

Battre la technologie sur son terrain

Si Ammous a insisté sur le caractère irrationnel de la suppression de la crypto-monnaie, ce qui insinue une limitation de la liberté des gens à disposer de leurs fonds lorsqu’ ils ne sont pas contrôlés par le gouvernement, il a avancé une solution parallèle consistant à faire la concurrence à Bitcoin.

« Pour tuer Bitcoin, ils doivent supprimer l’incitation économique à utiliser Bitcoin, à faire disparaître la demande d’utilisation de Bitcoin à la source. Ils doivent offrir une technologie meilleure que Bitcoin, ou du moins, ils doivent essayer », poursuit-il.

En profondeur, Ammous critique le rôle actif du gouvernement consistant à contrôler les flux d’argent.

à lire aussi :  Tron annonce le lancement du stablecoin TRXD sur sa Blockchain

Il préconise par conséquent un revirement, soit un retour à un système étalon-or classique.

« Si vous aviez ce genre de système monétaire et si vous l’aviez dans le monde entier, je pense que cela minerait sérieusement la demande de Bitcoin », conclut-il.

Que pensez-vous de ces théories avancées par Ammous sur l’adoption de Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X