Coinsquare annonce le lancement d’eCAD™, un stablecoin adossé au dollar canadien

Coinsquare annonce le lancement d’eCAD™, un stablecoin adossé au dollar canadien

Actualités
8 avril 2019 par Clémentine

La plus grande crypto-bourse du Canada, Coinsquare, a communiqué le pré-lancement de son stablecoin baptisé eCAD™. L’eCAD™ serait adossé au dollar canadien sur un ratio 1 :1 avec une garantie de réserve fiduciaire parallèle au nombre de tokens en circulation.

Coinsquare dévoile son stablecoin

Moins fringant que les tokens traditionnels, les stablecoins attirent peu à peu la courtoisie des investisseurs. Ces actifs sont adossés à des devises fiduciaires, aussi, leurs cours ne risquent pas de vaciller suivant les spéculations des crypto-traders.

Dans cette perspective, Coinsquare, la plus grande crypto-bourse du Canada a annoncé le pré-lancement de son propre stablecoin nommé eCAD™.

Son PDG Cole Diamond déclare :

« Nous sommes ravis d’annoncer la première étape de notre plan visant à apporter stabilité et opportunités au marché canadien des crypto-monnaies. Le lancement d’eCAD™créera le premier moyen transparent, abordable et sécurisé de transférer de la valeur au Canada et ailleurs, sans risque d’instabilité sur le marché traditionnel de la crypto-monnaie. »

Comment ça fonctionne ?

Inspiré des tokens concurrentiels, eCAD™ ne dévie pas des standards du marché avec des options de sécurité bien abouties.

Ce stablecoin repose sur un ratio de 1 :1 (1 eCAD™ est égal à 1 dollar canadien).

Par ailleurs, chaque eCAD™ mis en circulation sera garanti par une valeur de réserve en devise, d’après les explications de la société.

En adoptant la solution stablecoin, Coinsquare entrera dans le monde évolué de la crypto-monnaie, bien qu’elle ait déjà prouvé sa notoriété dans le secteur depuis 2014.

Avec eCAD™, les utilisateurs pourront élargir leurs investissements et leurs trading avec des services de paiements et d’envois de fonds transfrontaliers, des prêts entre pairs etc…

à lire aussi :  Vitalik Buterin apporte des arguments solides en faveur du prix élevé de l’Ether

Que pensez-vous de eCAD™ ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X