CoinMarketCap lance sa nouvelle page d’information dédiée aux taux d’intérêt

CoinMarketCap lance sa nouvelle page d’information dédiée aux taux d’intérêt

Actualités
18 octobre 2019 par Xavier

Après un mois et demi de dur labeur, « Interest by CoinMarketCap », la nouvelle page d’information du fournisseur de crypto-données est enfin prête pour fournir ses services.

Faciliter la prise de décision des crypto-utilisateurs

Bien qu’elle se base sur des mécanismes différents, l’économie numérique possède plusieurs points de ressemblance avec l’économie traditionnelle. Tout comme les banques et les institutions financières traditionnelles, les sociétés de crypto-monnaies offrent également des services de dépôt et de prêt.

La connaissance des taux d’intérêt conditionne essentiellement les rouages de ce système, que ce soit dans la finance classique ou dans le numérique. Et c’est d’ailleurs la raison d’être de « Interest by CoinMarketCap », la nouvelle page créée par CoinMarketCap.

Elle a pour but d’informer la crypto-communauté des taux d’intérêt des crypto-monnaies proposées par les différentes crypto-entreprises, lui permettant ainsi de comparer et de choisir l’actif et la plateforme qui lui convient.

La page fournit des informations sur le taux d’intérêt d’une bonne trentaine de crypto-monnaies dont des stablecoins et couvre les principales plateformes de crédit, telles que BlockFi, Celsius Network ou encore Binance.

Les utilisateurs peuvent également consulter les taux d’intérêt annualisés, les conditions de dépôt ainsi que d’autres informations sur les plateformes.

Réformer un service déjà existant

Bien qu’une autre plateforme, LoanScan.io, offre déjà les mêmes prestations, celles fournies par CoinMarketCap présentent une différence, dans le sens où elles ne se limitent pas aux prêts, mais s’étendent sur les taux d’intérêt.

Carylyne Chan, la responsable de la stratégie de CoinMarketCap, soutient que les informations sur les produits dérivés découleront nécessairement de cette particularité.

à lire aussi :  Le nouveau smartphone Blockchain de Sirin labs est disponible en précommande

En effet, la plateforme d’information ne ponctionne pas de commissions aux entreprises figurant sur sa page. Toutefois, elle projetterait d’y introduire des annonces, une manière de rendre les offres plus lucratives.

Que pensez-vous du nouveau service de CoinMarketCap ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X