Coinbase UK est accusé dans une affaire de vol de crypto-monnaies

Coinbase UK est accusé dans une affaire de vol de crypto-monnaies

Actualités
15 septembre 2019 par Xavier

Coinbase UK, la filiale britannique de Coinbase, a dû faire face à une bataille juridique suite à son implication dans une affaire de vol de crypto-monnaies.

La crypto-bourse aurait détenu des bitcoins volés

Coinbase UK aurait finalement consenti à conclure un accord avec Liam Robertson, la victime, afin de résoudre l’affaire.

Liam Robertson a été dépouillé de 80 BTC, soit d’une valeur de près de 815 744 dollars, à l’occasion d’une attaque de phishing par courrier électronique qui a ciblé une entreprise dans laquelle il investissait.

Les investigations sur l’attaque auraient révélé l’implication de Coinbase UK dans cette affaire.

En effet, la majorité des bitcoins volés, soit exactement 60 BTC, aurait été détournés vers un portefeuille numérique tenu par Coinbase, tandis que les 20 autres ont été envoyés ailleurs.

Une occasion pour réformer le secteur en Grande-Bretagne

Selon les avocats de la victime, cette affaire pourrait aider les autres plaignants de crypto-fraude à récupérer leurs fonds, à condition que le tribunal spécifie le statut des monnaies virtuelles.

Au mois de juillet, un tribunal londonien avait déjà exigé à la crypto-bourse de ne pas utiliser ni transférer de monnaies numériques volées, ce qui, dans le cas échéant, pourrait entraîner l’intervention de la juridiction d’Angleterre et du Pays de Galles.

Ces derniers devraient dans ce cas traiter le bitcoin comme une propriété, conformément à la loi 360.

Par ailleurs, une consultation publique aurait été lancée par un groupe de travail sur les juridictions afin d’en déterminer le statut réel des crypto-actifs dans le pays. Selon ce groupe de travail, le statut juridique toujours incertain des crypto-monnaies en Grande-Bretagne constitue un frein majeur pour les investisseurs potentiels.

à lire aussi :  La Banque coréenne étudie le rôle des crypto-monnaies et de la Blockchain dans une société sans billet

Que pensez-vous de l’issue de cette affaire ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X