Coinbase se lance dans les services de prêt entre particuliers

Coinbase se lance dans les services de prêt entre particuliers

Actualités
31 mars 2020 par Clémentine

De nouvelles fonctionnalités axées sur la finance décentralisée (DeFi) débarquent sur les crypto-wallets Coinbase et permettent aux utilisateurs de prêter leurs crypto-actifs aux particuliers.

Un pas majeur vers la finance décentralisée

En intégrant différentes applications de la Finance décentralisée (DeFi) sur son crypto-wallet natif, Coinbase s’annonce comme un acteur majeur dans le service de prêts entre particuliers.

En effet, Coinbase Wallet servira de portail pour les utilisateurs voulant accéder à plusieurs protocoles populaires de prêt, notamment Compound et dYdX. Ce processus se fera à travers le système Dapp, ce qui permet de déployer pleinement la Finance décentralisée.

Coinbase cherche également à faciliter l’expérience utilisateur en affichant directement les meilleurs taux pour les prêts crypto et autres informations pertinentes, notamment le solde de compte et les intérêts de prêts, sur l’interface de son application de portefeuille.

« Nous facilitons encore plus l’utilisation des applications DeFi en les intégrant à notre Wallet. Vous pouvez comparer les taux des fournisseurs, déposer facilement vos cryptos sans ouvrir de navigateur et afficher vos soldes sur un tableau de bord, » a écrit Coinbase.

Selon un communiqué, Coinbase affirme que les prêts crypto sont déjà disponibles pour les utilisateurs iOS, tandis que les utilisateurs d’Android devront patienter quelques semaines pour accéder à cette nouvelle offre.

 

Les avertissements de Coinbase

Coinbase a cependant mis en garde les investisseurs qui misent dans les produits DeFI, car le retour sur investissement n’est pas toujours garanti pour ces produits nouvellement intégrés sur le marché financier.

« Avant de commencer, veuillez noter que les applications de prêt DeFi sont relativement naissantes et comportent des risques. Les applications DeFi sont des programmes qui s’exécutent en chaîne et, comme tout code informatique, elles peuvent potentiellement comporter des bogues qui vous font perdre de l’argent », a déclaré l’annonce.

Et pourtant, le marché de la finance décentralisée a franchi la barre du milliard de dollars, confirmant ainsi sa fulgurante popularité auprès des investisseurs.

à lire aussi :  La carte Visa de Coinbase permettra aux Britanniques d'effectuer des paiements en crypto-monnaies

Que pensez-vous du développement de la finance décentralisée par le biais de nouvelles prestations chez Coinbase ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X