Coinbase obtient son brevet pour envoyer des BTC à partir de plateformes de messagerie

Coinbase obtient son brevet pour envoyer des BTC à partir de plateformes de messagerie

Actualités
27 décembre 2019 par Xavier

Coinbase, l’une des plus importantes bourses d’actifs numériques du marché actuel, a finalement obtenu son brevet pour exploiter un produit permettant aux utilisateurs d’envoyer des bitcoins via des plateformes de messagerie. Après 4 ans d’attente, la plateforme utilisera donc cette nouvelle fonctionnalité qui garantit une meilleure sécurité aux actifs numériques des crypto-utilisateurs.

Transférer des actifs via e-mail

L’idée d’envoyer des bitcoins à travers des e-mails a été prévue par Coinbase depuis 2015. A l’époque, la crypto-bourse avait notamment demandé un brevet auprès des autorités de régulation pour un produit permettant d’effectuer des paiements entre portefeuilles par le biais d’une plateforme de messagerie.

Aujourd’hui, l’approbation du projet a été signée par les autorités et permet à Coinbase de sécuriser les envois de bitcoins par e-mail. En profondeur, le produit stocke les BTC dans une plateforme hors-ligne (dérivée du stockage à froid), qui n’est accessible que par e-mail.

Sécurisé mais aussi chronophage

L’annonce de Coinbase ne spécifie aucun autre actif numérique à part le Bitcoin, qui recèle l’un des protocoles les plus sûrs du marché en exploitant un algorithme réputé fiable qui prévient les piratages.

En dix ans d’existence, le Bitcoin n’a pas connu de grand changement malgré la latence assez conséquente de son système de transaction (une dizaine de minutes pour confirmer un transfert), et ce, en dépit de l’introduction des couches parallèles telles que le Ligthning Network.

Dans cette perspective, le Bitcoin constitue l’un des réseaux les plus lents de sa génération par rapport à d’autres altcoins comme le XRP ou encore l’Ethereum. L’avènement de ce nouveau produit perpétue cette philosophie qui priorise la qualité et la sécurité aux dépens de la vitesse sachant qu’un transfert via messagerie peut prendre jusqu’à deux jours suivant le communiqué de Coinbase.

à lire aussi :  En Russie, une cinquantaine de guichets automatiques Bitcoin sont fonctionnels

Que pensez-vous du nouveau produit de Coinbase ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X