Coin Asset va-t-elle mettre la clé sous la porte ?

Coin Asset va-t-elle mettre la clé sous la porte ?

Actualités
21 janvier 2019 par Victor

Le ministère des Finances thaïlandais aurait fait abstraction à la demande de Coin Asset, une société d’échange de crypto-monnaies, d’opérer sur le territoire . Coin Asset reste toutefois déterminée à maintenir ses activités.

Rejet de l’échange de crypto-monnaies

En se basant méticuleusement sur le rapport d’investigation de la Securities and Exchange Commission (SEC) thaïlandaise, le ministère des Finances du pays a décidé de rejeter la demande de Coin Asset de poursuivre son activité de crypto-monnaies sur le territoire national.

Cette décision résulte de la refonte majeure de la gestion de l’entreprise qui, selon la SEC, a affecté l’état de préparation des systèmes de travail et systèmes organisationnels de Coin Asset.

La SEC dans son enquête a pu relever la démission successive de trois sur 4 des directeurs de systèmes de travail.

L’entreprise n’aurait pas respecté les normes en matière de connaissances clients (KYC) et lutte contre l’utilisation de la crypto-monnaie aux fins de blanchiments d’argent.

Le ministère des Finances lui a toutefois donné jusqu’au 21 janvier pour cesser ses activités.

Déterminé à rester opérationnelle

Bien qu’ayant reçu l’ordre de fermer ses portes et de restituer les fonds des clients, le directeur stratégique de la crypto-bourse, Arnon Saksri, a appuyé que « bien que la réglementation améliorera la confiance des investisseurs et légitimera ses activités, la SEC devrait trouver le bon moyen de le faire et que la fermeture n’est pas une option pour l’entreprise. »

Sivanus Yamdee, le PDG de Coin Asset, a affirmé :

« Nous cherchons un moyen de maintenir nos services d’échange d’actifs numériques en activité alors que le cycle économique s’approche d’un sommet… Nous ne sommes pas en mesure de supporter un temps de traitement aussi long. »

Les clients de Coin Asset auront jusqu’au 21 janvier pour continuer le trading et jusqu’au 14 février pour retirer leur fonds, selon la notification de la crypto-bourse.

à lire aussi :  Jeremy Allaire : "le Libra de Facebook sera soumis à une réglementation spéciale"

Que pensez-vous de ce coup dur pour Coin Asset ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X