L’autorité de régulation financière thaïlandaise approuve son premier portail ICO

L’autorité de régulation financière thaïlandaise approuve son premier portail ICO

Actualités
18 mars 2019 par Antoine

La Security and Exchange Commission de la Thaïlande aurait approuvé le portail d’ICO (Initial Coin Offering) du pays, d’après les informations relayées par Bangkok.

Un portail pour les ICO en Thaïlande

Les ICO sont bien parties pour gagner la Thaïlande et ses crypto-utilisateurs. Là où d’autres pays peinent à renouer avec les ventes de tokens, les autorités thaïlandaises semblent avoir trouvé la parade pour les faire valoir dans un cadre sécurisé.

Récemment, le conseil d’administration de la Thai Security and Exchange Commission a autorisé le tout premier portail pour les ICO dans le pays et déclare que celui-ci « est en cours de finalisation pour approbation officielle avec les agences gouvernementales compétentes telles que le ministère du commerce », avant d’ajouter :

« Le premier contrat [pour une] ICO sera bientôt disponible au public dans le cadre d’un décret royal relatif aux actifs numériques. »

Une ouverture prudente à la crypto-monnaie

Si les risques liés aux ICO ont fait écho dans le monde entier, la Thaïlande a su prendre le temps de les analyser consciencieusement.

Avec l’ouverture du portail, la SEC entend bien assouplir les règles sans pour autant laisser libre cours aux exploitations illicites.

Sur ce point, son secrétaire général Tipsuda Thavaramara déclare :

« La directive proposée est une tentative visant à trouver un meilleur équilibre dans le processus de réglementation et à réduire les obstacles réglementaires, tout en tenant compte de la gestion des risques et de la protection des investisseurs. »

Que pensez-vous de ce premier portail d’ICO de la Thaïlande ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X