Civic offre une solution de sécurité et d’identité profitable pour les internautes

Civic offre une solution de sécurité et d’identité profitable pour les internautes

Actualités
25 septembre 2018 par Xavier

Lancée en 2017, la plateforme décentralisée Civic a commencé à attirer l’attention des internautes qui recherchent activement un moyen de protéger et de vérifier leurs identités. L’objectif de Civic est de procurer un service d’authentification à partir de codes d’identification. Il permet de vérifier, reconnaître les personnalités et définir les profils rencontrés sur le web. Dernièrement, le navigateur Brave a décidé de s’offrir ses services pour garantir les paiements des éditeurs de la plateforme.

Que fait Civic ?

L’écosystème des crypto-monnaies présente d’énormes lacunes en termes d’identification puisque les utilisateurs sont uniquement reconnus à partir de clés chiffrées. Civic tente alors d’implémenter un système de code d’identification qui cernerait les échanges et encourage les investissements. Un des principaux avantages de ce projet est donc la reconnaissance des partenaires sérieux et les malfaiteurs qui agissent avec des faux comptes.

Brave s’appuie sur Civic pour contrôler l’identité des utilisateurs

L’idée de Civic d’introduire dans une blockchain le contrôle d’identité n’a pas laissé les grandes plateformes telles que Brave insensibles. Le navigateur Brave qui fonctionne sur la crypto-monnaie BAT a décidé d’introduire Civic dans le but de garantir aux éditeurs un paiement transparent de la part des navigateurs.

Grâce à Civic, les contenus de Brave seront protégés des faux profils qui tentent de profiter de leur pratique frauduleuse au moyen de fausses transactions. Avant de conclure n’importe quelle transaction ou recueil de dons, l’équipe sera en mesure de solliciter le service KYC afin de confirmer l’identité du profil en question.

à lire aussi :  Messi, la star du football, promeut un crypto-téléphone ultra sécurisé

Avec son flux mensuel de 4 millions d’utilisateurs, Brave n’accueille pas moins de 21 000 éditeurs, ce qui représente un écosystème très diversifié et pourtant exposé aux risques de cyber-attaques via les faux comptes. Aussi, dans sa déclaration, le chef de la direction de CIVIC a mentionné son enthousiasme sur les apports que le système pourrait offrir à Brave. Il déclare :

« Nous sommes ravis de collaborer avec Brave et apporter nos services de vérification d’identité de confiance pour aider à construire un meilleur navigateur avec les avantages de la technologie Blockchain. »

Pensez-vous que l’introduction d’un système de vérification d’identité pourrait améliorer les plateformes utilisant la  Blockchain ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X