Brave choisit Qwant comme moteur de recherche par défaut

Brave choisit Qwant comme moteur de recherche par défaut

Actualités
18 septembre 2018 par Océane

Le moteur de recherche européen axé sur la protection de la vie privée Qwant travaille en collaboration avec le navigateur internet Brave Software,en éliminant les publicités intrusives.

Renforcer la confidentialité sur internet

Le navigateur Brave devrait désormais bloquer de manière automatique les publicités invasives qui pullulent sur sa plateforme. De cette manière, les utilisateurs pourront choisir les publicités qui les intéressent réellement.

Ces derniers peuvent également bloquer les campagnes publicitaires en ayant recours au paiement en jetons numériques BAT. Une allocation mensuelle servira de récompense au moteur de recherche. Par ailleurs, Qwant n’installe aucun cookie et ne conserve aucun historique de recherche.

En intégrant Qwant comme moteur de recherche par défaut dans le navigateur Brave, Qwant devient le moteur de recherche des plateformes de Brave en Europe. Il est en 49ème position dans le classement des sites internet les plus populaires en France, comptant plus de 60 millions de visiteurs par mois.

D’autres initiatives partenariales

Brave a signé d’autres partenariats intéressants auparavant. Il s’est associé à DuckDuckGo pour fournir des onglets privés à ses utilisateurs.

Néanmoins, sa collaboration avec Qwant constitue une bonne opportunité pour appâter le marché européen.

Brendan Eich, le PDG de Brave a déclaré :

« En combinant Brave et Qwant, les utilisateurs peuvent profiter de l’internet sans que leur vie privée ne soit violée. »

« Les gens ont besoin d’outils pour se prémunir contre les intrusions dans leur vie privée émanant des géants technologiques qui exploitent sans scrupule les données des utilisateurs en guise de gagne-pain », a-t-il ajouté.

Brave est l’un des rares projets lié aux crypto-monnaies du moment à offrir un produit fonctionnel à ses utilisateurs. Plus d’un million d’utilisateurs actifs par mois joignent sa plateforme depuis juillet.

à lire aussi :  Binance voit son service d’échange centralisé et la communauté DEX coexister pendant un certain temps

Que pensez-vous du navigateur Brave s’associant à Qwant ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X