Christine Lagarde exhorte les banques centrales à explorer la piste des crypto-monnaies

Christine Lagarde exhorte les banques centrales à explorer la piste des crypto-monnaies

Actualités
18 novembre 2018 par Victor

Lors du festival Fintech de Singapour qui s’est déroulé mercredi dernier, la directrice générale du FMI s’est exprimée sur sa position vis-à-vis de la crypto-monnaie. Dans son discours, elle a incité les gouvernements et les institutions financières à s’investir dans cette technologie qui apporterait une myriade de solutions pour l’économie moderne.

Lagarde encourage les États à implémenter la crypto-monnaie

En tant que directrice générale du FMI, Christine Lagarde représente en grande partie la politique économique mondiale et lors de l’événement Fintech à Singapour, elle a clairement marqué sa position sur l’avenir de la crypto-monnaie, qui pour elle, doit jouer un rôle plus important en sachant que la technologie apporte plus de solutions à travers la décentralisation et son caractère numérique.

D’autre part, Lagarde a incité les gouvernements à se rapprocher un peu plus de la crypto-monnaie, au regard de son potentiel. Elle a déclaré :

« Je pense que nous devrions envisager d’émettre des crypto-monnaies. L’Etat pourrait avoir un rôle à jouer pour fournir de l’argent à l’économie numérique. »

Une émission à partir des banques centrales

Dans son intervention, Lagarde a également prononcé quelques points forts de la crypto-monnaies en révélant que 

« l’avantage est évident. Votre paiement serait immédiat, sûr, peu coûteux, et potentiellement semi-anonyme. Et les banques centrales conserveraient une base solide pour les paiements ».

Les banques centrales permettraient donc de contrôler la monnaie numérique au même titre que les monnaies fiduciaires, en garantissant le bon déroulement de la politique économique suivant des normes. La présidente du FMI a ainsi pris l’exemple du Canada, de la Chine, de la Suède et de l’Uruguay, qui penchent sur cette question d’émission par les crypto-banques centrales.

à lire aussi :  Le Venezuela songe à créer une crypto-banque centrale

Que pensez-vous des déclarations de Christine Lagarde ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 3,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X