Christine Lagarde appelle à l’ouverture aux innovations Bitcoin

Christine Lagarde appelle à l’ouverture aux innovations Bitcoin

Actualités
6 septembre 2019 par Clémentine

La candidate à la prochaine présidence de la Banque Centrale Européenne (BCE) Christine Lagarde a mis l’accent sur l’ouverture à l’innovation technologique et particulièrement la Blockchain et les crypto-monnaies, à travers sa déclaration devant la commission des affaires économiques et monétaires du Parlement européen.

Favoriser le développement des crypto-monnaies

Anciennement présidente du Fonds Monétaire International (FMI), Lagarde reconnaît le potentiel novateur des crypto-monnaies et souligne la nécessité de cette ouverture à ce développement.

Bien que la protection des consommateurs vis-à-vis des technologies Blockchain soit importante, les banques centrales et les autorités de régulation devraient saisir « les opportunités offertes par le changement ».

« Dans le cas des nouvelles technologies – y compris les monnaies numériques – cela signifie être attentif aux risques en termes de stabilité financière, de protection de la vie privée ou d’activités criminelles, et veiller à ce qu’une réglementation appropriée soit en place pour orienter la technologie vers le bien public. Mais cela signifie aussi reconnaître les avantages sociaux plus larges de l’innovation et leur laisser un espace pour se développer », a expliqué Lagarde.

Partager les informations et les compétences

Le Bitcoin et les altcoins sont d’une grande utilité à bien des égards. L’ex-présidente du FMI promet une surveillance accrue des institutions afin qu’elles s’adaptent rapidement à l’environnement financier en perpétuelle évolution. Lagarde appuie sa candidature à la présidence de la BCE avec cette nouvelle perspective propice à l’évolution technologique.

Des rapports antérieurs affirment les propos de la femme d’affaires sur la réglementation des crypto-monnaies à l’échelle mondiale. Cette étape est « inévitable », étant donné l’utilisation croissante des monnaies virtuelles. Les innovations Blockchain transforment le système financier classique avec une répercussion sur les principaux acteurs du secteur.

à lire aussi :  Eminem mentionne le Bitcoin dans son album "Kamikaze"

Lagarde assumera son nouveau poste à compter du 1er novembre 2019. Elle succède Mario Draghi suite à sa nomination à la présidence de la Banque Centrale Européenne.

Que pensez-vous de la demande de soutien réglementaire de Christine Lagarde vis-à-vis des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X