La Chine soutient les projets de recherches Blockchain de Conflux

La Chine soutient les projets de recherches Blockchain de Conflux

Actualités
19 décembre 2019 par Clémentine

Suite au regain d’intérêt porté sur la technologie Blockchain, la Chine a décidé de collaborer avec la startup Conflux pour mettre sur pied un institut de recherche Blockchain à l’horizon 2020.

Une collaboration autour de la Blockchain

Selon les rapports officiels publiés ce 17 décembre 2019, la Chine a promis d’injecter plusieurs millions de dollars pour soutenir deux initiatives Blockchain de la startup Conflux. La première étant l’ouverture d’un institut de recherche axé sur la Blockchain d’ici la fin de l’année 2019. Quant au deuxième projet, il consiste à mettre en place une incubation dédiée à l’accompagnement des porteurs de projets Blockchain.

Créée en 2018, la startup Blockchain a déjà réuni 35 millions de dollars auprès d’investisseurs de premier plan en Chine, dont la société de capital-investissement Sequoia China, Huobi Group, Shunwei Capital et Rong360 . La nouvelle injection de capitaux provenant du gouvernement chinois contribuera à élargir davantage l’écosystème Blockchain, a annoncé un porte-parole de la startup.

Un soutien majeur aux applications décentralisées (dApps)

Dans le cadre du nouveau partenariat, Conflux s’est engagé à développer des dApps (applications décentralisées) sur sa Blockchain pour le compte du gouvernement chinois.

« Notre infrastructure dApps est très différente des autres blockchains. Nous pouvons créer des dApps pour permettre au gouvernement de faire le suivi des fonds et des documents afin de relever certains des défis auxquels il est actuellement confronté dans ce processus », a souligné Fan Long, le PDG de Conflux.

Parallèlement, Conflux possède son propre altcoin natif surnommé CFX et projette de lancer son Mainnet (réseau principal) au premier trimestre 2020.

à lire aussi :  Venezuela : les paiements DASH via SMS s’ouvrent au public grâce à Dash Text

Que pensez-vous du soutien de la Chine pour ce projet Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X